poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Papillon Jeu 28 Aoû - 20:09 | |
| Pris cet après-midi dans un massif de Lantana. C'était la première fois que je le voyais. Je ne connais pas cette espèce (ni d'autres, d'ailleurs :!: :!: :!: ) Peu importe, il était superbe. Je vous laisse le découvrir. | |
|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Papillon Jeu 28 Aoû - 21:22 | |
| On en voit exceptionnellement sur les massifs de buddleja ici en Belgique. C'est un très joli flambé qui devait déjà être de belle taille, par rapport à celle de la lantana! Merci pour ces images qui se raréfient de nos jours... | |
|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Papillon Jeu 28 Aoû - 23:53 | |
| bonsoir c'est vrai qu'il est beau ce papillon tres jolies photos felicitations le papillon s'appelle un machaon, sa chenille est aussi tres jolie, y en a beaucoup chez nous dans le sud est de la france a+ | |
|
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Papillon Ven 29 Aoû - 8:55 | |
| Coucou, Je pense comme Kim qu'il s'agit plutôt d'un Flambé, le machaon est plus jaune. Tes photos sont très réussies! | |
|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Papillon Ven 29 Aoû - 23:10 | |
| bonsoir merci a vous je viens d'apprendre qu'il y avait des papillons qui se ressemblaient et je ne connaissais pas le flambe. a+ | |
|
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Papillon Sam 30 Aoû - 0:20 | |
| Bonsoir, je suis d'accord : il s'agit bien d'un flambé et non d'un machaon. | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Papillon Sam 30 Aoû - 9:04 | |
| Coucou ! Avec le café du matin, ça se prend bien une si jolie photo. C'est très beau ! Dans tous les cas, ce flambe n'avait pas peur des poussins Merci poussin ! | |
|