| Heliconia schiedeana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Heliconia schiedeana Sam 30 Aoû - 12:29 | |
| J'ai fait une photo en passant, car je trouve belles ses nouvelles feuilles . Il est vigoureux : | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Heliconia schiedeana Sam 30 Aoû - 12:30 | |
| Ils sont très beaux! As-tu déjà obtenu une floraison de cette espèce? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Heliconia schiedeana Sam 30 Aoû - 12:31 | |
| Superbe Jean. ... et au passage si un jour tu le divises... | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Heliconia schiedeana Sam 30 Aoû - 12:32 | |
| Pas encore, c'est la deuxième année que je l'ai installé.
Pas de problème. Encore une recup dans une bourse aux plantes, mais on l'avait quand même amené spécialement pour moi . | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Heliconia schiedeana Sam 30 Aoû - 13:25 | |
| Très belles plantes. Je suis aussi amateur pour cet heliconia! | |
|
| |
| Sujet: Re: Heliconia schiedeana Sam 30 Aoû - 17:22 | |
| J'aimerais bien le voir fleurir, je l'ai dit, pour la comparer avec celui que j'ai sous le nom de Heliconia latispatha, qui a déjà fleuri chez moi : C'est le JB Val Rameh de Menton qui me l'a donné, eux en ont tout le long de l'allée d'entrée, très florifère . Cette photo a été prise là bas, à la mi janvier. Sympa, non ? | |
|
| |
orchis
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Tarn en France Album photos : Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Heliconia schiedeana Sam 30 Aoû - 19:01 | |
| Plus que sympa pour une mi-janvier! Très jolie floraison, en plus! | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Heliconia schiedeana Sam 30 Aoû - 20:37 | |
| - Jean06 a écrit:
- Pas encore, c'est la deuxième année que je l'ai installé.
Après quel nombre d'années espères-tu le voir fleurir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Heliconia schiedeana Dim 31 Aoû - 7:00 | |
| Mon H. latispatha a fleuri au bout de 4 ans, mais ce H.schiedeana m'a l'air plus vigoureux . En fait, il commence à y avoir un peu trop de plantes dans ma plate bande, mais j'aime bien .Elles se concurrencent peut-être. Photos de hier : Encore du monde sur la plage, il faut dire que c'est le même temps depuis deux mois : | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
| Sujet: Re: Heliconia schiedeana Dim 31 Aoû - 9:45 | |
| La floraison ne devrait sans doute plus tarder maintenant. Ce sera probablement pour 2009! Tes plates-bandes sont magnifiques! | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Heliconia schiedeana Dim 31 Aoû - 10:27 | |
| bonjour jean c'est une plante magnifique , bravo à toi pour ton jardin a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heliconia schiedeana | |
| |
|
| |
| Heliconia schiedeana | |
|