| Dioon Spinulosum | |
|
+4corne-du-nord orchis Mafate poussin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 19:06 | |
| | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 19:10 | |
| Magnifique ! Tu l'as trouvée où à cette taille-là si ce n'est pas indiscret ?? | |
|
| |
orchis
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Tarn en France Album photos : Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 19:14 | |
| Ton dioon est superbe! Quel âge doit-il avoir? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 19:18 | |
| Bon! je ne vous ai pas donné le prix... car c'était pour ne pas vous faire rager!!! J'ai acheté cette plante seulement ... 120 euros. Compter entre 600 et 1000 euros en pépinière (si vous la trouvez!)
Il y en a une autre ... que j'ai réservée. | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 19:21 | |
| - poussin a écrit:
- Il y en a une autre ... que j'ai réservée.
Tu l'as réservée pour nous la proposer? 120€, quelle affaire! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 19:29 | |
| Non, je me la garde !!! Par contre, je peux demander au grossiste d'en importer au printemps prochain. Les plantes viennent de Tenerife chez un producteur de plantes tropicales (la plupart des plantes vendues en Espagne sont cultivées à Tenerife. Le climat doux et humide au nord de l'ile permet la culture de bcp de plantes tropicale est sub-tropicales. Ces plantes sont ensuite exportées sur la péninsule pour le marché du particulier.) Le seul problème c'est que ces plantes sont pratiquement intransportables. Impossible non plus de les expédier, sauf par transporteur et là, le cout sera trop lourd à supporter! Je vous tiendrai informés. | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 19:32 | |
| A 120 €, je viendrai la chercher à Barcelone ! Ca résiste comment au froid cette jolie bête ?? | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 20:40 | |
| Quelle aubaine! As-tu l'intention de le mettre en pleine terre? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum Sam 30 Aoû - 22:51 | |
| - Mafate a écrit:
- A 120 €, je viendrai la chercher à Barcelone !
Poussin, J'arrive avec Mafate! Belle acquisition! | |
|
| |
Mafate
| |
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum Dim 31 Aoû - 13:45 | |
| - Citation :
- As-tu l'intention de le mettre en pleine terre?
Non, je le laisse en pot car si je déménage dans 10,15 ou 20 ans, je l'emmène dans mes bagages!!! Ce specimen est trop beau pour que je m'en sépare!!! J'en ai déjà 3 en pleine terre. Ils doivent avoir 12/15 ans d'age. Les voici: - Citation :
- Ben voilà, on a déjà divisé les frais de route par deux, on va donc pouvoir prendre 2 plantes chacun au lieu d'une seule
Je me renseignerai la semaine prochaine. Je sais qu'il leur reste une dizaine de dioon d'une taille légèrement inférieure mais je ne connais pas le prix. Je demanderai "au boss" s'il compte en faire venir d'autres des Canaries. Moi, j'y vais passer qques jours début octobre et j'irai voir directement le producteur pour voir ce qu'ils ont en culture. | |
|
| |
Andres74
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Pologne Album photos : Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum Dim 31 Aoû - 15:29 | |
| Je trouve que spinulosum est le plus beau de tous les dioons.
Si jamais vous faites une commande groupée, je voudrais bien y participer. | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum Lun 1 Sep - 23:44 | |
| Bonsoir Poussin,
je suis impatient de voir ce que donnera ton prochain déplacement début octobre. Il serait particulièrement intéressant de voir s'ils vendent des espèces supposées assez résistantes au froid (comme Cycas panzhihuaensis, Cycas guizhouensis, Encephalartos lehmannii, Dioon edule ?) en plants de belle taille.
Quant à tes photos, décidément je ne m'en lasse pas, tes plantes sont magnifiques.
Peux-tu me dire pour quelle température mini sont donnés Dioon Spinulosum et edule ?
Merci et bonne fin de soirée. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum Mar 2 Sep - 9:56 | |
| - Citation :
- Il serait particulièrement intéressant de voir s'ils vendent des espèces supposées assez résistantes au froid (comme Cycas panzhihuaensis, Cycas guizhouensis, Encephalartos lehmannii, Dioon edule ?) en plants de belle taille
D'après mon grossiste, le producteur à Tenerife à une très belle collection...personnelle. Mais il ne s'en sépare pas. Quant à la production de cycadales, je sais qu'il fait des Dioons Spinulosum, Macrozamias, Zamias Furfuracea, Zamias floridana et Cycas Revoluta. Je ne sais pas s'il fait du Dioon Edule. Toutes ces plantes sont cultivées en pleine terre. A ma connaissance, il ne fait pas d'Encephalartos. - Citation :
- Peux-tu me dire pour quelle température mini sont donnés Dioon Spinulosum et edule ?
Ces 2 espèces préfèrent des conditions tropicales, sub-tropicales et tempérées. Sur le net, on trouve tout et n'importe quoi concernant la résistance au froid de ces deux espèces. En tout cas, toutes les affirmations sont données... au conditionnel!!!Dioon Edule pourrait supporter -5/-7°c. Zone 8 Dioon Spinulosum pourrait supporter -4°c. Zone 9b | |
|
| |
romero
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : Pyrénées orientales (66) Album photos : Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum Jeu 4 Sep - 22:02 | |
| Tes plantes sont exceptionnelles, Poussin. Félicitations. | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum Jeu 4 Sep - 22:26 | |
| Ok, merci Poussin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dioon Spinulosum | |
| |
|
| |
| Dioon Spinulosum | |
|