Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilLes hedychiums florifères dans le nord Empty
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les hedychiums florifères dans le nord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harry Zéma




Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Haute normandie/France
Album photos : Les hedychiums florifères dans le nord Icon_delete
Date d'inscription : 29/01/2008

Les hedychiums florifères dans le nord Empty
MessageSujet: Les hedychiums florifères dans le nord   Les hedychiums florifères dans le nord Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:49

Bonjour,

Pour rebondir sur le post "Hedychium gardnerianum" de Jean, je me disais qu'il serait interessant de parler un peu plus des hedychiums. Je possède une trentaine de taxons, dont bcp ont été collectés in-situ.

Je constate que chez moi ils sont tous rustiques, moyennant une petite protection hivernale à base de feuilles mortes. Ceci étant, ces taxons ne sont pas tous florifères, voici donc une liste (non-exhaustive) des taxons qui fleurissent chez moi en normandie à noter qu'ils connaissent des gelées de l'ordre de -6 à -8C°):

Hedychium spicatum
H. forrestii
H. coccineum 'Tara'
H. densiflorum
H. gardnerianum
H. ellipticum
H. greenii
H. 'Pink Hybrid'
H. griffithianum
H. maximum
H. yunnanense
H. coronarium (collecté en altitude)

D'autres hybrides comme H 'Corelli', H. 'Pink V' et 'Devon Cream' (que j'ai recu cette année) devraient fleurir chez moi. Une série de graines collectées en altitude vont etre en test bientot, ce sont des espèces non identifiées mais prométeuses.

Voici egalement une liste de ceux qui n'ont jamais fleurit chez moi:

H. villosum
H. thyrsiforme
H. flavescens
H. coronarium 'Andromeda'
H. wardii
H 'Elisabeth'
plus divers taxons non identifiés.

Quelle sont les espèces qui fleurissent le mieux chez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : Les hedychiums florifères dans le nord Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

Les hedychiums florifères dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Les hedychiums florifères dans le nord   Les hedychiums florifères dans le nord Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:45

Bonjour Harry,

très intéressante ta liste, merci. Very Happy Je trouve H. coccineum 'Tara' et H. griffithianum vraiment splendides. J'ai trouvé des producteurs vendant H. griffithianum mais pas H. coccineum 'Tara'. Connais-tu des producteurs qui le vende ?

Personnellement, je ne possède que H. gardnerianum depuis 4 ou 5 ans en pleine terre et H. flavescens en pot. H. gardnerianum fleurit tous les ans sans problème mais ne grossit pas d'une année sur l'autre car je ne lui donne aucune protection l'hiver. Il a ouvert sa première fleur hier. H. flavescens, je ne le possède que depuis mai dernier donc aucune expérience le concernant. Il pousse par contre très vigoureusement.

Pour info, j'ai trouvé en surfant suite à ton post les 2 producteurs anglais d'Hedychiums suivants qui me semblent intéressants :

- Springwood Nursery

- The Pot and Grass Company

Les connaissez-vous ? En connaissez-vous d'autres ?

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
canna

canna


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Album photos : Les hedychiums florifères dans le nord Icon_delete
Date d'inscription : 06/07/2008

Les hedychiums florifères dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Les hedychiums florifères dans le nord   Les hedychiums florifères dans le nord Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:01

Bonjour Harry et Mafate,
Perso, mes hedychium n'en sont pas encore au stade de la floraison...
Ils sont issus de semis 2007. J'ai gardnerianum, coccineum, spicatum, greenii, flavum, gardnerianum, ellipticum.
Là où j'ai récolté les graines, c'est gardnerianum, coccineum et greenii qui fleurissent le plus tôt et le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hedychiums florifères dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Les hedychiums florifères dans le nord   Les hedychiums florifères dans le nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hedychiums florifères dans le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin africain dans le nord
» Furcraea foetida 'Mediopicta' en pot dans le nord?
» Fougères arborescentes en hiver dans le nord
» Culture du strelitzia reginae au nord de Tenerife
» REJET HEDYCHIUMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: