princeps
Nombre de messages : 16 Age : 55 Localisation : France - Cher Album photos : Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Holmskioldia sanguinea , plante facile? Dim 31 Aoû - 23:22 | |
| Avant d'entreprendre la recherche de cette plante, pouvez-vous me dire si elle fleurit longtemps et si elle est sensible aux parasites lorsqu'elle est cultivée en véranda?
http://www.botany.hawaii.edu/FACULTY/CARR/images/hol_san.jpg | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Holmskioldia sanguinea , plante facile? Lun 1 Sep - 6:43 | |
| Plante très facile, je trouve, et longuement florifère, en hiver chez moi, de novembre à février. C'est le décor de mon entrée : Pas de parasites en extérieur, cette plante est bien adaptée à ma zone, mais peu plantée maintenant, car hivernale, donc hors de la déco pour touristes actuels . | |
|
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Holmskioldia sanguinea , plante facile? Lun 1 Sep - 9:00 | |
| C'est un arbuste ou une grimpante? Très jolie fleur! | |
|
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Holmskioldia sanguinea , plante facile? Lun 1 Sep - 11:38 | |
| Plutot un grand arbuste déguingandé, elle n'est pas volubile et ne s'attache pas tout seule : Photo de décembre 2007 | |
|
princeps
Nombre de messages : 16 Age : 55 Localisation : France - Cher Album photos : Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Holmskioldia sanguinea , plante facile? Sam 11 Oct - 21:16 | |
| Ton entrée est remarquable! Merci pour ces très belles photos. | |
|
| Sujet: Re: Holmskioldia sanguinea , plante facile? Mer 29 Oct - 10:10 | |
| Tiens je remonte du jardin, il a commencé à démarrer: Il se marie très bien avec les dernières fleurs de Ipomoea indica | |
|
princeps
| Sujet: Re: Holmskioldia sanguinea , plante facile? Jeu 11 Déc - 13:04 | |
| Je n'aurais pas osé le mélange de ces couleurs. C'est très réussi, Jean! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holmskioldia sanguinea , plante facile? | |
| |
|