Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Cananga odorata 'Fruticosa' , dwarf Ylang Ylang Mar 2 Sep - 15:45 | |
| Bonjour, Avez-vous une expérience de culture avec cette espèce?
http://www.rareflora.com/canangafru.html | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Cananga odorata 'Fruticosa' , dwarf Ylang Ylang Mar 2 Sep - 15:57 | |
| Trop frileux, un de mes grands regrets. Je ai vu noiçir lentement le bel exemplaire que ma soeur m'avait ramené de Tahiti . | |
|
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Cananga odorata 'Fruticosa' , dwarf Ylang Ylang Mar 2 Sep - 16:09 | |
| Aïe, mais toujours bon à savoir! | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Cananga odorata 'Fruticosa' , dwarf Ylang Ylang Mar 2 Sep - 21:09 | |
| Bonjour jean et alenka ! Le printemps dernier, quand j'habitais dans le 33, j'ai reçu une bouture (à bouturer) en très bonne santé d'un ami de la Guadeloupe. J'ai tout de même eu trois bons mois de vie, même sans racines, la tige restait verte et vivante. Comme nous n'avons pas eu assez de chaleur et de soleil, elle a fini par noircir Je me demandais si je ne tenterais pas le coup chez-moi maintenant, dans le 30. Peut-être vais-je essayer quand même Mais peut-on arriver à le garder à l'intérieur ou en serre l'hiver ? J'aimerais tellement pouvoir sentir cette merveille. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cananga odorata 'Fruticosa' , dwarf Ylang Ylang | |
| |
|