| Boesenbergia rotunda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xavier
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : Bastogne/Belgique Zone 7a Album photos : Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Boesenbergia rotunda Ven 5 Sep - 14:01 | |
| Salut, quel site VPC la propose à la vente, je n'ai rien trouvé :
http://www.ruhr-uni-bochum.de/boga/html/Boesenbergia_pandurata_Foto.html | |
|
| |
philippeaube
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : aube - france zone 8 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Boesenbergia rotunda Sam 6 Sep - 13:04 | |
| Salut Xavier, Encore une rareté, que je trouve très belle! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Boesenbergia rotunda Sam 6 Sep - 13:26 | |
| Ici: http://www.tropische-pflanzenwelt.de/pflanzen/ puis sélectionner Ingwer dans la marge, à gauche | |
|
| |
philippeaube
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : aube - france zone 8 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Boesenbergia rotunda Dim 7 Sep - 12:47 | |
| Merci pour l'adresse, Poussin. | |
|
| |
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Boesenbergia rotunda Dim 7 Sep - 16:19 | |
| Je ne connaissais pas cette espèce. Pas mal du tout! | |
|
| |
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Boesenbergia rotunda Dim 7 Sep - 20:56 | |
| Bonjour, J'ai qqs pieds de cette plante depuis 1 an ou deux,mais mes fleurs sont blanc/rosé . Est-ce qu'il y aurait +ieurs cultivares? Isa. | |
|
| |
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Boesenbergia rotunda Mar 9 Sep - 11:53 | |
| Tu as peut-être une b. longiflora ou une b. basispicata qui ont des fleurs blanches et roses. Mais il y a pas mal d'espèces et de cultivars dans ce genre peu cultivé! | |
|
| |
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Boesenbergia rotunda Mar 9 Sep - 14:17 | |
| Merci, Je vais regarder avec ces noms,et la floraison que j'ai si ça coïncide!mais il y a peut etre d'autres critères à prendre en compte.?c'est une famille c'est vrai pas tres connue,on ne trouve pas grand chose sur le net! Isa. | |
|
| |
valeriane
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : blaye Album photos : Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Boesenbergia rotunda Lun 29 Sep - 1:43 | |
| Bonjour Isa, je peux avec certitude identifier les plants de boenserbergia que tu possèdes dans ta serre.Je te rassure , je ne suis pas devin mais, nous avons un ami commun (celui qui t'appelle sa moitié botanique) qui m'a fourni plusieurs plants de boenserbergia Rotunda. Il me semble bien que les plants qui sont dans ta serre provienne de la souche qu'il maintient depuis plusieurs années. | |
|
| |
Isa35
| Sujet: Re: Boesenbergia rotunda Lun 29 Sep - 14:34 | |
| Bonjour valeriane, effectivement tu ne te trompes pas,c'est bien lui qui me les a données.J'étais juste un peu étonnée de la couleur de la floraison,présentée comme rose dans ce post.....Ceci dit,c'est une bien belle plante,j'aime bcp son feuillage,et sa floraison est pas mal non plus.C'est la deuxième année que je l'ai et elle commence à prendre de belles proportions. En tous cas,merci de m'avoir certifier son nom,car on ne trouve qd mm pas grand chose sur cette famille.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boesenbergia rotunda | |
| |
|
| |
| Boesenbergia rotunda | |
|