| Propose bulbilles de Dioscorea bulbifera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Propose bulbilles de Dioscorea bulbifera Ven 5 Sep - 21:01 | |
| Bonjour, Je propose de jeunes bulbilles de Dioscorea bulbifera :la fameuse"patate de l'air". Isa. | |
|
| |
sébastien
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : France/Vienne Album photos : Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Propose bulbilles de Dioscorea bulbifera Ven 5 Sep - 22:07 | |
| Salut Isa, J'ai été voir sur Google, elle a l'air pas mal ta plante à patates! http://www.fmnh.helsinki.fi/nayttelyt/ktp/sisalto/kasvihuoneet/Dioscorea_bulbifera.jpg Je cultive un plant de dioscorea alata mais qui ne m'a jamais produit de fruit. Ce sont bien deux espèces différentes? Parce que au niveau du feuillage, elles sont identiques. | |
|
| |
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Propose bulbilles de Dioscorea bulbifera Ven 5 Sep - 22:19 | |
| Bonjour Sébastien, Merci pour le lien,c'est mieux avec photo! Oui,ce sont bien deux plantes différentes mais de la mm famille et donc assez proche. la mienne fait pleins de petits bulbilles à la base des feuilles,qui une fois plantés,poussent tres facilement....... mais il me semble que la tienne devrait en faire autant????peut-etre qu'elle est encore jeune? Isa. | |
|
| |
sébastien
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : France/Vienne Album photos : Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Propose bulbilles de Dioscorea bulbifera Ven 5 Sep - 22:24 | |
| C'est un tubercule que j'ai planté ce printemps. Je n'ai encore rien remarqué à la base des feuilles, tu n'aurais pas une petite photo, stp? | |
|
| |
sébastien
| Sujet: Re: Propose bulbilles de Dioscorea bulbifera Ven 5 Sep - 22:27 | |
| Je crois que j'ai trouvé! C'est bien ça les petites bulbilles :
http://cms.jcu.edu.au/idc/groups/public/documents/presentation/jcudev_015066~4.3.jpg | |
|
| |
Isa35
| Sujet: Re: Propose bulbilles de Dioscorea bulbifera Sam 6 Sep - 8:34 | |
| Oui,c'est tout a fait ça! ça pousse super bien et te refait pleins pleins pleins de BB plantes Je crois mm qu'elles sont considérées comme assez invasives dans certains pays..... Ici,avec notre climat,pas trop de risques!!! Isa. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Propose bulbilles de Dioscorea bulbifera Lun 8 Sep - 21:50 | |
| - sébastien a écrit:
- Je n'ai encore rien remarqué à la base des feuilles, tu n'aurais pas une petite photo, stp?
Sur dioscorea alata, tu n'auras pas de patate mais des fruits qui ressemblent à ceci : | |
|
| |
ipomee
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : nord de la france Album photos : Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Propose bulbilles de Dioscorea bulbifera Jeu 16 Oct - 21:04 | |
| salut isa aurais-tu encore quelques bulbilles pour moi s'il te plait? | |
|
| |
Isa35
| Sujet: Re: Propose bulbilles de Dioscorea bulbifera Jeu 23 Oct - 10:28 | |
| Oui, pas de pb,envoies-moi un mp. Isa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propose bulbilles de Dioscorea bulbifera | |
| |
|
| |
| Propose bulbilles de Dioscorea bulbifera | |
|