| Quiz étoilé - Hoya imperialis | |
|
+5poussin pimboli Mafate danesha kim 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Quiz étoilé - Hoya imperialis Lun 8 Sep - 21:44 | |
| Bonjour, Quiz suis-je?
Dernière édition par Kim le Mar 9 Sep - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Lun 8 Sep - 22:37 | |
| Ouh ! Là ! Kim mais quelle merveille ! Est-ce qu'elle sent bon ? | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Lun 8 Sep - 22:43 | |
| Bonsoir, Je dirais Hoya imperialis, très joli clône ! | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mar 9 Sep - 8:53 | |
| Coucou, Tu as trouvé Mafate!
http://www.asiaticanursery.com/_ccLib/image/plants/DETA-949.jpg
Qu'est-ce qu'elle est belle! Les fleurs sont-elles grandes? | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mar 9 Sep - 9:44 | |
| - Citation :
- Coucou,
Tu as trouvé Mafate! Je crois oui ! Les Hoyas en général sont magnifiques, ceux à grosses fleurs sont particulièrement impressionnants. Personnellement, en Hoya à grosses fleurs, je cultive seulement Hoya onychoides. Cela ne se voit quasiment pas sur les photos ci-dessous, mais le centre des fleurs lorsqu'il est bien éclairé, apparait comme givré ou couvert de fin cristaux et reflète fortement la lumière. C'est très joli ! Bonne journée. | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mar 9 Sep - 9:46 | |
| Kim, si tu veux faire un échange au printemps prochain, je suis ton Homme ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mar 9 Sep - 10:34 | |
| J'adore cette plante. Existe-t-il une fiche info sur le net pour cette belle ? Ce n'est pas la paresse (même si parfois je me pose la question ), j'ai si peu de temps pour chercher... Désolée. Et pourquoi dit-on clône ? Merci pour cette Beauté ! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mar 9 Sep - 21:20 | |
| - Mafate a écrit:
- Je dirais Hoya imperialis, très jolie clône !
C'est bien cette magnifique grimpante. Je ne la connaissais pas avant de la photographier récemment au JB de Belgique. Elle est vraiment superbe, dommage que je ne l'ai pas prise au flash... J'ai trouvé cette traduction qui la décrit assez bien : Fleurs d'environ 8cm de diamètre, parfum léger, ... http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.myhoyas.com/Hoya%2520imperialis.htm&sa=X&oi= translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhoya%2Bimperialis%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frBE245BE246 Hoya onychoides est très belle aussi, Mafate! Comment les cultives-tu? Engrais, hivernage,..? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mar 9 Sep - 22:44 | |
| | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mar 9 Sep - 23:58 | |
| Merci. Je la cultive dans ma maison derrière une fenêtre orientée ouest toute l'année. Elle est plantée dans un mélange de terreau et de quartz. Je lui donne de l'engrais à géranium quand j'y pense... C'est une plante facile ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mer 10 Sep - 7:36 | |
| Facile en plus !!!! désolée de mes interventions et mon ignorance mais je n'ai pas compris pourquoi on a parlé de clône. Merci ! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mer 10 Sep - 8:09 | |
| - Citation :
- mais je n'ai pas compris pourquoi on a parlé de clône
Un clone est la réplique identique des parents à partir desquels des cellules ont été prélevées et mises en culture pour créer ce clone. (on peut le créer à partir de bouture aussi ==> reproduction assexuée) - Citation :
- Je dirais Hoya imperialis, très joli clône
Je pense que Mafate a plutôt voulu dire que la photo montrait un très bel hybride d'Hoya impérialis car l'espèce type affiche des fleurs moins rouges et moins lumineuses. Elle seule peut te le dire! | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mer 10 Sep - 8:24 | |
| - Kim a écrit:
- Fleurs d'environ 8cm de diamètre,
Ce sont les plus grandes fleurs du genre hoya? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mer 10 Sep - 9:50 | |
| Sauf erreur, les plus grosses fleurs appartiennent à: - Hoya Archboldiana - Hoya Imperialis - Hoya Onychoides - Hoya Megalaster - Hoya Macgillivrayi | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mer 10 Sep - 11:55 | |
| Bonjour à tous, désolé danesha, j'ai zappé ta question. Poussin a raison, j'ai employé le mot clône abusivement. Il serait plus propre d'utiliser le terme de cultivar, car je ne pense pas que le sujet présenté par Kim soit un hybride : Hoya imperialis est très variable en couleurs, parfois même au sein d'une même ombelle. @Poussin : je suis un homme ! :!: Bonne journée. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mer 10 Sep - 14:20 | |
| OUPS m'suis trompé :!: Désolé ...et Poussin, c'est celui de gauche, et moi c'est Fred, à droite | |
|
| |
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mer 10 Sep - 21:26 | |
| Salut Poussin et Fred! Vous êtes minimum 3 à avoir 2 passions en commun sur JE... Superbe ararauna! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mer 10 Sep - 22:47 | |
| bonsoir superbe ara ici en france il faut etre capacitaire pour pouvoir le maintenir. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Jeu 11 Sep - 6:33 | |
| Salut poussin, musa et titi ! C'est une superbe photo où l'on peut voir la complicité et l'amitié présente entre poussin et Fred ! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Jeu 11 Sep - 7:39 | |
| Thierry, L'arrété du 10 Aout 2004 modifie les règles générales de fonctionnement des installations d'élevage d'agrément d'animaux d'espèces non domestiques. Je ne vais pas rentrer dans les détails car c'est assez compliqué mais sache que
- Les Aras Araraunas (comme le mien) sont autorisés à être détenus par un particulier si le nombre d'oiseaux détenus ne dépasse pas 6 individus. Ainsi, le certificat de capacité n'est plus nécessaire, et juste une déclaration à la préfecture est suffisante.
Pour un résumé de cet arrété qui a complétement modifié des règles de détention des animaux, voir le lien suivant :
http://www.nosvolieres.com/legislation1.htm
Pour l'arrété complet, voir le lien suivant :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000443942&dateTexte= | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Jeu 11 Sep - 15:39 | |
| Salut, Y'a pas de mal, tu avais une chance sur deux ! Ton poussin est magnifique et respire la santé Fred ! Parle-t-il ? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Jeu 11 Sep - 19:10 | |
| - Citation :
- Parle-t-il ?
Les aras ne sont pas les perroquets qui parlent le mieux! Les gris du gabon restent les meilleurs parleurs, suivis des amazones. Le mien est assez fainéant. de temps en temps, il dit : "bonjour mon petit Poussin" et qu'est-ce-que tu fais?" Par contre, ils savent très bien ............crier! et un Ara qui crie, ce n'est pas ce qui a de plus agréable!!! Ainsi, je déconseille de maintenir cet oiseau en appartement car vous allez avoir des problèmes avec vos voisins. Idem pour les cacatoes!! Ceux-ci crient encore + fort que les aras!!! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Jeu 11 Sep - 20:35 | |
| - poussin a écrit:
- Idem pour les cacatoes!! Ceux-ci crient encore + fort que les aras!!!
Je confirme! Je viens de placer le mien dans une pièce au fond du jardin... après 6 mois passés à espérer qu'il s'arrête enfin de crier! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Jeu 11 Sep - 23:51 | |
| bonsoir excuse j'avais completement oublie qu'il etait passe en annexe 2, du coup je vais peut etre le rajouter a ma liste pour le passer fin octobre. merci. et je confirme aussi les cacatoes crient fort, mais aussi les eclectus. a+ | |
|
| |
Dandik
Nombre de messages : 64 Age : 59 Localisation : Hammamet-Tunisie Album photos : Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis Mer 3 Aoû - 17:09 | |
| - poussin a écrit:
- Sauf erreur, les plus grosses fleurs appartiennent à:
- Hoya Archboldiana - Hoya Imperialis - Hoya Onychoides - Hoya Megalaster - Hoya Macgillivrayi En ce qui concerne le parfum, j'avais un Hoya Calcyna qui embaumait tout un coin du jardin, c'est je crois l'espèce du genre qui a le plus fort parfum, sinon Hoya Bella est très subtil ainsi que H.Thomsonii et H.Australis très parfumés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz étoilé - Hoya imperialis | |
| |
|
| |
| Quiz étoilé - Hoya imperialis | |
|