| destruction de souches de chenes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: destruction de souches de chenes Dim 10 Fév - 15:33 | |
| bonjour a tous voila tout est dans le titre,j'ai un gros probleme de grosses souches,comment puis je faire pour les enlever rapidement sans creuser? j'ai deja essayer les pates a melanger avec de l'eau et une fois sec bruler,sans succes. merci d'avance a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 11 Fév - 14:18 | |
| Bonjour hylatiti !
sans vouloir me mêler de tes affaires, pourquoi ne pas transformer le tout en "pot de fleur" improvisé ? Je rêve d'avoir une vieille souche sur mon terrain... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 11 Fév - 14:29 | |
| bonjour je veux bien t'en envoyer une par la poste si tu veux le probleme c'est qu'elles sont au ras du sol et a beaucoup d'endroits,non desiré. mais c'est vrai que ton idee de la transformer en jardiniere est originale quand elle depasse d'une vingtaine de centimetre du sol. merci a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 11 Fév - 14:31 | |
| Coucou ! Je vais surveiller ma boîte aux lettres | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 11 Fév - 14:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 11 Fév - 14:38 | |
| | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 11 Fév - 14:40 | |
| | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 11 Fév - 14:47 | |
| Bonjour, L'ambiance est à son comble, comme je vois! Thierry, dans mon jardin, il y avait de grosses souches de noyers. On a foré de gros trous verticaux qu'on a rempli de sel de cuisine et à force, les souches sont mortes et ont pourri. Voilà une solution! Mimosa | |
|
| |
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 11 Fév - 14:49 | |
| écolo en plus.... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 11 Fév - 14:58 | |
| bonjour mimosa merci par contre au bout de combien de temps ya plus de souches encore merci a+ | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 11 Fév - 15:01 | |
| Le chêne, je crois que c'est aussi dur que le noyer... tout dépend du nombre de trous que tu pratiques dans tes souches et de la profondeur qu'ils ont. Chez moi, des souches d'environ 60 cm de diamètre au sol ont mis 5 ans pour pourrir complètement... Mimosa | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 11 Fév - 15:08 | |
| je te remercie mais moi etre presse, si ça continue je vais creuser et y mettre un coup de tronçonneuse et le feu je vais bien y arriver. une autre idee je vais me lancer dans l'elevage de termites,il paraitrait que ça marche bien merci encore a+ | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 11 Fév - 15:11 | |
| C'est un autre moyen écolo, bien sûr! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 11 Fév - 15:26 | |
| | |
|
| |
| |
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 11 Fév - 23:44 | |
| et non moi c'est que du beton et du metal, ça peut etre pratique si je veux pas de voisin le top | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 5 Mai - 19:00 | |
| bonjour hylatiti le mieux pour tes souches c'est la pelleteuse , chez moi il y avait une quarantaine de souches de peupliers, la pelleteuse s'en est chargé, et le resultat est plutôt bon. A+ Mickaël | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes Lun 5 Mai - 19:51 | |
| Faut demander, un coup de pelleteuse peut ne pas être cher si on n'est pas trop pressé. De toute manière , la destruction naturelle prendra des années. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: destruction de souches de chenes | |
| |
|
| |
| destruction de souches de chenes | |
|