Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Brugmansia versicolor Lun 15 Sep - 12:01 | |
| Dommage que cette espèce botanique ne fleurisse qu'une seule fois par an chez moi, d'un seul coup, je la trouve belle : J'aurais dû attendre cet après midi pour les photos, que le soleil vienne par l'autre côté . Alors que certains cultivar, comme ce ' Champagne ' que j'ai juste à côté, font 5/6 floraisons par an : | |
|
alpinia
Nombre de messages : 6 Age : 67 Localisation : 58/Nièvre Album photos : Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Brugmansia versicolor Lun 15 Sep - 21:22 | |
| Tes plantes de datura sont fameuses, quelle quantité d'heures d'ensoleillement leur offres-tu? | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Brugmansia versicolor Mar 16 Sep - 7:22 | |
| Pas beaucoup, dans les 4 heures le matin. L'ensoleillement est mon problème, dans ma jungle : Là, c'était l'an dernier, j'ai remplaccé les pots de Brugmansia par une petit massif de 1 m par 1 m 50 et j'y ai installé six taxons en pleine terre. Et j'ai fait tailler mes oliviers géant en mars, ce que je n'avait pas fait faire depuis 4 ans. J'ai eu enfin cette année de la luminosité, mais la nature ayant horreur du vide ( ! ), c'est en train de se combler à toute vitesse . | |
|
alpinia
Nombre de messages : 6 Age : 67 Localisation : 58/Nièvre Album photos : Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Brugmansia versicolor Mar 7 Oct - 20:10 | |
| Quelques heures d'ensoleillement ne leur font pas de tort, apparemment! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brugmansia versicolor | |
| |
|