| Caladium , rustiques? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
georges
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : Arville/Belgique Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Caladium , rustiques? Mar 23 Sep - 10:23 | |
| Il y a-t-il des caladiums plus rustiques que d'autres? Avez-vous fait des essais d'acclimatations? | |
|
| |
stéphanie
Nombre de messages : 22 Age : 52 Localisation : France/Corrèze Album photos : Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Caladium , rustiques? Ven 14 Nov - 12:20 | |
| Si seulement cela était possible... il y en a de si beaux! | |
|
| |
philippeaube
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : aube - france zone 8 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Caladium , rustiques? Mer 3 Déc - 11:51 | |
| Complètement d'accord. Je crois que c'est un rêve que d'envisager une rusticité quelconque pour ce genre! | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Caladium , rustiques? Dim 21 Déc - 10:46 | |
| Les caladiums c'est EXTRA. Concernant la rusticité c'est autre chose! Caladium = Amazonie , donc en dessous de 10° C, c'est problématique. On peut les mettre a l'extérieur en Mai - Juin jusqu'au 15 Septembre. Moi j'en ai plusieurs que je garde en pots de 3 L. En Juin, je les place a l'extérieur a l'ombre . Je fais un camaieux avec des pots de géraniums a feuilles colorées , de fuchsias , des patates douces ornementales , de coleus . C'EST DE LA DYNAMITE . Les rois du caladium sont les américains de Floride . Les producteurs les cultivent en plein champs. Mais depuis une dizaine d'années, les thaïlandais sont les premiers car ils ont créé toute une génération d'hybrides EXTRAORDINAIRES . Le seul problème avec les thaïs, c'est qu'ils ne vendent que des morceaux de bulbes enracinés qui voyagent très mal. Un site pour rêver : neofarmthailand.com | |
|
| |
georges
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : Arville/Belgique Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Caladium , rustiques? Mar 23 Déc - 14:10 | |
| Bonjour Dany, J'ai voulu visiter le lien que tu fournis, mais il ne fonctionne pas... | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Caladium , rustiques? Mar 23 Déc - 17:44 | |
| Salut Gorges , Tu peux le mettre dans la fenetre de Google et lui demander de chercher .
Attention les yeux ! | |
|
| |
emmanuelle
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Allier - France Album photos : Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Caladium , rustiques? Mar 23 Déc - 17:48 | |
| Ben, même en faisant une recherche Google, il ne fonctionne pas! | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: Caladium , rustiques? Mer 24 Déc - 8:15 | |
| http://www.neofarmthailand.com/index.php?lay=show&ac=article&Id=270081&Ntype=6 essayer avec cela :!: | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Caladium , rustiques? Mer 24 Déc - 10:23 | |
| Coucou Dany, Comment conserves-tu tes caladium en hiver? | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: Caladium , rustiques? Mer 24 Déc - 16:48 | |
| En fait, c'est une plante qui montre un réel cycle , au printemps c'est la croissance ,en été elle fait quelques fleurs insignifiantes ( type arum mais moche!) puis en septembre elle montre une certaine fatigue alors j'arrete les arrosages, les feuilles sechent alors je les dépote, c'est a dire que je sort les mottes des pots , je retourne les pots et dépose les mottes sur les pots retournés et les laisse secher , lorsqu'ils sont 70 % secs je les remets dans les pots et ils hivernent dans une piece sombre a 10° C . Il y a quelques photos dans mon album . A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caladium , rustiques? | |
| |
|
| |
| Caladium , rustiques? | |
|