| Cylindropuntia imbricata 'Vexans' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Cylindropuntia imbricata 'Vexans' Sam 27 Sep - 10:30 | |
| Cette espèce est annoncée rustique jusqu'à -23°C par plusieurs sites. Auriez-vous des références personnelles de rusticité à me communiquer?
http://www.northern-nursery.dk/images/Cylindropuntia/Cylindropuntia%20imbricata%20Kansas.jpg | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Cylindropuntia imbricata 'Vexans' Sam 27 Sep - 12:17 | |
| Je n'ai pas d'infos sur ces températures limites. Dans ma jeunesse, on le voyait fréquemment dans les jardins de ma zone, il devait représenter une garantie de rusticité pour les jardiniers de ma zone. Mais içi, ça n'est jamais descendu en dessous de -8°C . Curieusement , il a quasi disparu des jardins, on le voit parfois dans des coins anciens. A noter la splendide espèce C. mortolensis, du nom du jardin botanique Hanbury, à La Mortola, à 7 km de chez moi. Photographiée dans ce jardin l'an dernier : Je ne suis pas très Cactus, mais je trouve cette espèce magnifique. | |
|
| |
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Cylindropuntia imbricata 'Vexans' Dim 19 Oct - 11:10 | |
| C. mortolensis serait aussi rustique que c. imbricata? Je le trouve encore plus beau! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Cylindropuntia imbricata 'Vexans' Dim 19 Oct - 11:21 | |
| Merci brin de fougère ! Contrairement à jean, je les aime beaucoup. Peut-on le trouver facilement en jardinerie ou dans la nature à bouturer ? | |
|
| |
brin-de-fougère
| Sujet: Re: Cylindropuntia imbricata 'Vexans' Lun 20 Oct - 16:01 | |
| Chez moi, dans la nature, aucun risque d'en trouver mais il doit bien y avoir une adresse VPC qui la vend. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Cylindropuntia imbricata 'Vexans' Mer 22 Oct - 11:01 | |
| Merci !!! Je chercherai éventuellement. Pas de temps pour ça ces temps-ci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cylindropuntia imbricata 'Vexans' Mar 18 Nov - 10:39 | |
| | |
|
| |
brin-de-fougère
| Sujet: Re: Cylindropuntia imbricata 'Vexans' Mar 18 Nov - 12:22 | |
| Coucou Danesha, J'en ai déjà commandé ici : http://www.palmaris.org/html/cylimbri.htm Je suis impatiente de la cultiver et de la voir fleurir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cylindropuntia imbricata 'Vexans' Mar 18 Nov - 20:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cylindropuntia imbricata 'Vexans' | |
| |
|
| |
| Cylindropuntia imbricata 'Vexans' | |
|