| Hedychium flavescens en pleine floraison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Hedychium flavescens en pleine floraison Dim 19 Oct - 16:12 | |
| Il parfume le jardin en ce moment : C'est vraiment une super plante d'automne. | |
|
| |
clarajura
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : France/Jura Album photos : Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Hedychium flavescens en pleine floraison Dim 19 Oct - 16:35 | |
| Penses-tu qu'on puisse les faire fleurir en pleine terre en zone 8? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Hedychium flavescens en pleine floraison Dim 19 Oct - 18:15 | |
| Je ne crois pas, car il est tardif, et il ne fleurit plus quand il a pris un coup de froid . | |
|
| |
Harry Zéma
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Haute normandie/France Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium flavescens en pleine floraison Dim 19 Oct - 20:28 | |
| Je confirme, c'est n'est pas la peine d'esperer une floraison en zone 8 sur un Hedychium flavescens. En tout cas c'est une superbe photo de H.flavescens (y'en a qui on de la chance ) A+ | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Hedychium flavescens en pleine floraison Dim 19 Oct - 21:01 | |
| oui bravo jean a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hedychium flavescens en pleine floraison Lun 20 Oct - 6:50 | |
| Ca fait vingt ans cette année qu'il est dans mon jardin, un copain me l'avait donné, ramené de la Réunion, où il était déjà devenu une peste là-bas
Il est tellement vigoureux chez moi que je le limite chaque année, et j'en fait 5 ou 6 conteneurs de 5 l que je distribue. Les autres espèces sont moins prolifiques. | |
|
| |
clarajura
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : France/Jura Album photos : Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Hedychium flavescens en pleine floraison Lun 3 Nov - 17:39 | |
| - Jean06 a écrit:
- Je ne crois pas, car il est tardif, et il ne fleurit plus quand il a pris un coup de froid .
C'est fort dommage, il me plaisait pourtant bien... Il y a-t-il d'autres espèces plus hâtives pour la zone 8? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hedychium flavescens en pleine floraison Mar 4 Nov - 7:13 | |
| Il y a deux espèces à tenter, le classique Hedychium gardnerianum et le plus précoce chez moi, Hedychium coccineum var carneum, parfois appelé Hedychium carneum . Lui fleurit fin juillet chez moi . Je dois avoir des photos avec les deux espèces: C'était début aout 2004 . | |
|
| |
clarajura
| Sujet: Re: Hedychium flavescens en pleine floraison Mar 4 Nov - 21:57 | |
| Ils sont de toute beauté eux-aussi! Merci pour ces deux idées, Jean. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hedychium flavescens en pleine floraison | |
| |
|
| |
| Hedychium flavescens en pleine floraison | |
|