| Harpagophytum procumbens ou griffe du diable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
verozoute
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Harpagophytum procumbens ou griffe du diable Mar 21 Oct - 20:44 | |
| Bonsoir, est-il possible de se procurer un plant quelque part?
http://luskiewnik.strefa.pl/harpagophytum.html | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Harpagophytum procumbens ou griffe du diable Mar 21 Oct - 22:30 | |
| Bonsoir verozoute ! C'est vrai que c'est beau mais je n'ai pas encore osé chercher et acheter. Certains m'ont dit que c'était une plante à bébêtes... (On n'a pas d'insecte dans les émoticônes... ) Si tu t'en procures, tu nous tiendras au courant ? Merci !
Dernière édition par danesha le Mer 22 Oct - 11:19, édité 1 fois | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Harpagophytum procumbens ou griffe du diable Mer 22 Oct - 8:17 | |
| J'ai son équivalent annuel, Martynia annua, une cousine proche . Ca fait de drôles de fruits, et la fleur est un peu moins belle : J'adore la famille des Pédaliacées. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Harpagophytum procumbens ou griffe du diable Mer 22 Oct - 11:15 | |
| Moi aussi je l'ai !!!! Mais je ne connaissais plus son nom. Plusieurs étiquettes perdues pendant le déménagement... Par contre, la mienne a des feuilles jaunes, les fleurs sèchent et tombent et je n'ai encore aucun fruit apparent. En plus, elle a des petites bêtes volantes blanches. Je devrais la traiter... La tienne est en bien meilleure forme. Je crois que je vais la mettre à l'intérieur toute l'année, même l'été... Ou bien que l'hiver ???? Qu'en penses-tu ? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Harpagophytum procumbens ou griffe du diable Mer 22 Oct - 12:02 | |
| La photo date du printemps. Depuis, je crois que les plantes ont disparu sans faire de fruits.Je ne les peut-être pas mis assez au soleil. C'est le défaut des annuelles, il faut recommencer chaque fois. J'avais récupéré les graines au JB Val Rameh de Menton. J'irais voir s'il y en a encore cette année.
Pour Harpagophytum procumbens, j'avais espéré que Issa l'ai à son catalogue, mais non. Cette plante m'intéresse car elle est vivace. En plus, il n'y a que 2 espèces dans ce genre, les autres ont changé de nom. | |
|
| |
| Sujet: Re: Harpagophytum procumbens ou griffe du diable Mer 22 Oct - 12:32 | |
| Re...
Te sera-t-il possible de nous tenir au courant si tu trouves le procumbens stp ? | |
|
| |
verozoute
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Harpagophytum procumbens ou griffe du diable Sam 25 Oct - 21:13 | |
| Tu ne nous oublieras pas si tu la trouves, stp Jean? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harpagophytum procumbens ou griffe du diable | |
| |
|
| |
| Harpagophytum procumbens ou griffe du diable | |
|