| Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 18 Fév - 14:00 | |
| Bonjour, Connaissez-vous ou cultivez-vous ce bambou original? http://www.aebfrance.com/bambou-portrait/p-02.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 18 Fév - 18:51 | |
| J'en ai une touffe. C'est rustique, vigoureux, sans problèmes quoi. Les chaumes n'ont pas atteint leur taille définitive. J'en ai vu d'implantés de longue date, c'est un des plus beaux bambous que je connaisse. Voici une photo qui ne rend pas très bien. |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 18 Fév - 18:56 | |
| Les chaumes ne sont pas jaunes et verts 50/50? C'est ça que je trouvais original. Le tien est très beau aussi, quel est le diamètre de ses chaumes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 18 Fév - 19:19 | |
| Sur ton lien Mimosa, on dit que ça arrive quelquefois qu'il soit bicolore 50/50 mais à mon avis c'est une anomalie assez rare, je n'ai jamais vu de grosses variations et c'est à ma photo qu'il doit ressembler. Le diamètre des plus gros chaumes chez moi doit faire 5/6 cm mais j'en ai vu qui devaient être un petit peu plus gros. |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Jeu 21 Fév - 10:58 | |
| Voici une photo rapprochée du mien : Une autre, vue de beaucoup plus loin (il n'est pas encore très grand) : | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Jeu 21 Fév - 11:22 | |
| - Michel a écrit:
- ça arrive quelquefois qu'il soit bicolore 50/50 mais à mon avis c'est une anomalie assez rare
C'est dommage, je trouvais cette anomalie tellement belle. Merci pour vos photos | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Jeu 12 Juin - 10:39 | |
| Voici une photo d'un sujet à taille adulte Bon diamètre et coloration jaune avec des stries irrégulièrement verte. Il mute assez facilement vers la version huangwenzu comme tu peux voir sur la photo à gauche. Un problème, c'est un vivax et il n'aime donc pas trop le vent. Comme tout ses congénères vivax, il se couche assez facilement à mois d'être implanté depuis plusieures années et là, comme tu le vois sur la photo, il aurait du mal à faire dodo vu la masse. | |
|
| |
philippeaube
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : aube - france zone 8 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Ven 13 Juin - 9:09 | |
| Bonjour Japde, Ce plant est magnifique! Combien de temps après la plantation peut-on espérer un tel résultat? | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Ven 13 Juin - 9:42 | |
| On dit toujours qu'un bambou doit avoir 10 ans pour être adulte mais cela peut varier suivant la variété. Concernant notre vivax aureocaulis, je sais pas trop mais pas trop des 10 ans quand même. | |
|
| |
philippeaube
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : aube - france zone 8 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Ven 13 Juin - 9:45 | |
| Le vivax de la photo est cultivé dans ton jardin? | |
|
| |
japde
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Ven 13 Juin - 10:25 | |
| - philippeaube a écrit:
- Le vivax de la photo est cultivé dans ton jardin?
Non, c'est celui d'une pépinière aux Pays-Bas : www.kimmei.com. Vous cliquez sur la première photo et on peut découvrir quelques photos magnifiques du jardin. Cette pépinière est exceptionnelle au niveau bambou car le proprio est une des sommités mondiales du bambou et il parcourt régulièrement le monde à la recherche de nouvelles espèces. Niveau prix par contre, c'est pas toujours donné. et niveau langue, c'est neerlandais ou anglais. | |
|
| |
philippeaube
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Ven 13 Juin - 14:00 | |
| Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette pépinière. J'irai leur rendre visite lors de mes vacances en Belgique fin août, ça a l'air d'en valoir la peine. Merci pour cette adresse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 15 Juin - 19:31 | |
| C pour moi le plus beau pour le nord g planté le mien i a 5 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 15 Juin - 19:46 | |
| |
|
| |
philippeaube
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 20 Juil - 12:32 | |
| Greg, on ne voit pas ton image! | |
|
| |
eric09
Nombre de messages : 80 Age : 66 Localisation : Ariège Album photos : Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Dim 9 Aoû - 9:18 | |
| Moi le mien est en pot de 100 l pour l'instant ! Il est très beau. La mutation 50/50 n'est pas si rare que ça sur les vieux sujets. Il y a un chaume sur 1000 ou plus....mais sur tous les vieux sujets j'en ai vu lors de mes visites : La bambouseraie de Prafrance, le jardin de Plan Buisson et il me semble au parc à bambous aussi.
La difficulté c'est d'isoler cette mutation pour créer un nouveau bambou....
Ce vivax est déjà tellement joli avec ses codes barres sur certains chaumes que je trouve qu'il se suffit à lui-même.
Bonne journée à vous
Eric | |
|
| |
ambria22
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Cote D armor Album photos : Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 26 Nov - 21:46 | |
| [code] je tente ma 1ere photo sur le site , notre vivax aureaucolis . | |
|
| |
ambria22
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Cote D armor Album photos : Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 26 Nov - 21:52 | |
| ah chouette ça marche , nous avons en fait fait notre 1ere betise au jardin (depuis 1an) , je me renseigne TOUJOURS AVANT l achat , du caractere d une plante , son expo , sol ect ... et comme on adore les bambous , la , on a craqué sur ce Vivax , tres jeune , a 29e en jardinerie .L vendeur l a recu totalement cassé et a repoussé de tout cela en 1an , enorme quand meme !! J ai ete surprise mais avec mon cheri , on s est laché ... j ai regretté car en fouillant sur le net le soir meme de la plantation , j ai pris peur du specimen et hop hop , rempotage ds ce grand bac en beton fait par mon hom ... le jardin etant petit , nous ne voulions pas prendre de risques , meme avec une BAR en terre . Il est a l abri du vent , trop a l ombre , il devrait etre plus haut que large pour chercher le soleil ... | |
|
| |
laurent29
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : finistère sud Album photos : Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 26 Nov - 22:15 | |
| attention quand même à la longue pour ton pot, les rizhomes peuvent fissurer le beton pour aller voir plus loin! | |
|
| |
ambria22
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 26 Nov - 22:23 | |
| on y a pensé mais le beton du coté du jardin , (vieux rosier derriere) , il est epais et on verra les fissures si jamais , contrairement au jardin , il n y a que du beton partout , c etait ça ou le revendre , j etais tres decue de moi-meme et pas dormi de la nuit suite a ça ... je ne fais jamais d achat sans connaitre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' | |
| |
|
| |
| Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' | |
|