Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Les Dombes (01) Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
Sujet: Re: Libertia ixioides 'Goldfinger' Dim 2 Nov - 2:16
Bonjour, j'ai une autre espèce de Libertia en pot dans l'ain et je n'ai aucun problème de rusticité
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Libertia ixioides 'Goldfinger' Mer 12 Nov - 12:20
Coucou RSA, Laisses-tu ton pot à l'extérieur en hiver? Quelles températures négatives a-t-il déjà connu?
Roi Sorcier d'Angmar
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Les Dombes (01) Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
Sujet: Re: Libertia ixioides 'Goldfinger' Mer 12 Nov - 12:28
Bonjour, oui les pots restent à l'extérieur, mais pour le moment, ils n'ont pas connu de gros gels ni en intensité ni en longueur (je pense -5°C max de nuit, la journée étant à 0° voire plus).
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Libertia ixioides 'Goldfinger' Jeu 13 Nov - 18:26
Serait-il possible que ce genre soit rustique jusqu'à -18°?
Invité Invité
Sujet: Re: Libertia ixioides 'Goldfinger' Mar 4 Mai - 11:55
libellule a écrit:
Coucou, j'ai découvert récemment cette espèce intéressante et je me posais la question : est-elle aussi rustique que ce que l'affirme ce site?
C'est une plante vivace, tu peux la mettre en pleine terre, elle ne gelera pas, c'est une iridacée, c'est comme les iris, elle se multiplira 10 fois plus en pleine terre..