| Commelina benghalensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dominique
Nombre de messages : 13 Age : 62 Localisation : Indre et Loire Album photos : Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Commelina benghalensis Lun 27 Oct - 20:25 | |
| Auriez-vous une adresse vpc pour cette belle bleue, svp?
http://plantes-rizieres-guyane.cirad.fr/var/riz_guyane/storage/images/media/images/commelina_benghalensis/9731-1-fre-FR/commelina_benghalensis.jpg | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Commelina benghalensis Mar 28 Oct - 7:24 | |
| Bonjour et bienvenue dominique.
J'ai fait l'acquisition au printemps dernier de bulbes de cette commelina. Elle a terminé sa floraison maintenant. Je les avais trouvés chez... (Je t'envoie un mp) à un prix fort raisonnable.
Ce n'est donc peut-être pas encore la saison. Je n'en trouve pas moi non plus en ce moment. Si tu peux attendre. Ou peut-être qqun saura ?
Bonne recherche ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Commelina benghalensis Mar 28 Oct - 7:28 | |
| Au fait, malgré que je ne lui ai pas donné le terrain propice, elle m'a offert sa très jolie floraison d'un bleu superbe. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Commelina benghalensis Mar 28 Oct - 9:59 | |
| Bonjour Danesha et Dominique, C'est une plante assez facile, peu gourmande en eau et qui demande le plein soleil . Elle se bouture très facilement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Commelina benghalensis Mar 28 Oct - 21:05 | |
| Re...
Si elle se bouture, je pourrais t'en envoyer un peu si tu veux dominique. | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 13 Age : 62 Localisation : Indre et Loire Album photos : Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Commelina benghalensis Sam 1 Nov - 23:15 | |
| J'ai accepté quelques boutures de la plante de Kim. Merci pour ton mp et pour ta proposition Danesha. | |
|
| |
| Sujet: Re: Commelina benghalensis Lun 3 Nov - 7:35 | |
| Re... Problème avec ma commelina Une question kim stp ou qqun d'autre qui saurait.... J'ai laissé la mienne dehors et les tiges ont jauni par temps frais. Il reste les bulbes dans la terre. Cela peut-il repousser si je rentre le tout au chaud ? Désolée dominique mais il faudra attendre | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: Commelina benghalensis Ven 23 Jan - 15:21 | |
| As-tu mis ta plante au repos depuis? Ou l'as-tu remise en culture cet hiver? | |
|
| |
| Sujet: Re: Commelina benghalensis Sam 24 Jan - 15:21 | |
| Bonjour Dominique ! J'ai mis le pot au frais pour garder les bulbes en bonne santé et j'attends de voir si tout repoussera. Je croise les doigts Je te tiendrai au courant... Si je ne le fais pas, rappelles-le moi stp ! Et toi ? Comment cela se comporte-t-il ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commelina benghalensis | |
| |
|
| |
| Commelina benghalensis | |
|