| Euphorbia Ingens et Euphorbia candelabrum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Euphorbia Ingens et Euphorbia candelabrum Dim 2 Nov - 17:04 | |
| Bonjour,
Je n'ai jamais compris la différence entre ces deux espèces. Mais au fait y en a t'il une ?
Kenavo | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Euphorbia Ingens et Euphorbia candelabrum Lun 3 Nov - 9:48 | |
| Coucou Kenavo, Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce lien du CF : http://www.cactuspro.com/articles/culture_des_euphorbes_arborescentes | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Euphorbia Ingens et Euphorbia candelabrum Lun 3 Nov - 11:49 | |
| Merçi pimboli, bien l'articke de Kuentz, ça rejoint mes constatations. Il y a bienune différence. En gros, la couleur, la forme des segment, le développement général sont différents. Pour Euphorbia candelabrum, la couleur tire souvent vers le jaune ou le beige , les segments sont pyramidaux et son développement est très grand. A l'hotel des Impots de Menton, le plus grand exemplaire que je connaisse : Je vais voir si j'ai des photos de celui qui est chez moi : Euphorbia candelabrum peut faire des sujets énormes, comme ceux qui sont devant une copropriété à 200 m de chez moi : Euphorbia ingens est verte, a des sections droites et ne présente que rarement de grands développements : Là c'est chez moi, je vais voir si j'en ai d'autres. Bon j'ai égaré le dossier que je cherche, on verra plus tard. A noter que j'ai aussi Euphorbia abyssinica, dont parle Kuentz, et qui est différente, en effet. | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Euphorbia Ingens et Euphorbia candelabrum Jeu 6 Nov - 14:29 | |
| Bonjour Pimboli et Jean,
Merci de vos infos et photos. Donc celle que j'ai est Euphorbia candelabrum. Elle est en pleine terre et en plein vent sans protection depuis 3 hivers et elle pousse.... Je posterais une photo.
Kenavo | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Euphorbia Ingens et Euphorbia candelabrum Jeu 6 Nov - 14:44 | |
| J'ai retrouvé une photo que j'avais faite pour comparer : | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Euphorbia Ingens et Euphorbia candelabrum Jeu 6 Nov - 14:51 | |
| Magnifique tout ça !!! Et celui du fond à droite, c'est un Alocasia ? Mais je crois comprendre le contraire de jean sur le lien de pimboli Le Ingens semble plus jaune dit-on que le Candelabrum Affaire à suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia Ingens et Euphorbia candelabrum Lun 17 Nov - 7:25 | |
| Pour revenir sur cette discussion, samedi, dans le premier jardin visité, j'ai découvert une très vieille Euphorbe qui me semble être une Euphorbia ingens, d'une taille très rarement vue : Pour moi, ce n'est pas une Euphorbia candelabrum, bien qu'elle ai la taille à laquelle cette espèce nous a habitué, dans ma zone . On en a même pas discuté, alors que j'étais en compagnie de jardiniers et de paysagistes. Comme je l'ai dit, elle est plus verte ( ! )et a des segments droits, non pyramidaux . | |
|
| |
lomadelgato
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Grasse (France), Almunecar (Espagne) Album photos : Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Euphorbia Ingens et Euphorbia candelabrum Dim 25 Mar - 16:59 | |
| Il me semble que là, sur la photo, c'est une euphorbia ingens. Floraison en février 2012. Localisation : Andalousie.[url=https://servimg.com/view/17049901/9] [/url] | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Euphorbia Ingens et Euphorbia candelabrum Dim 25 Mar - 18:27 | |
| splendide il est immense | |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia Ingens et Euphorbia candelabrum Lun 26 Mar - 6:58 | |
| En effet, Un sujet exceptionnel d'Euphorbia ingens. J'ai une plante de 2 m en conteneur de 10 litres que je vais installer dans un pot de 70 cm de diamètre, je suis curieux de voir son évolution, ça me fait un peu peur quand je vois ce sujet. L'avantage et que ça resiste bien au vent et que je suis en bord de mer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euphorbia Ingens et Euphorbia candelabrum | |
| |
|
| |
| Euphorbia Ingens et Euphorbia candelabrum | |
|