danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: où donc puis-je me procurer ... Mar 19 Fév - 21:54 | |
| ...cette jolie fleur verte ?
http://palm-trees.org/Kew4/Aeonium_arboreum_Atropurpureum.jpg
Bonsoir tout le monde !
Connaissez vous un fournisseur. C'est exactement celle-là que je cherche. | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: où donc puis-je me procurer ... Mer 20 Fév - 8:26 | |
| Par içi, c'est une plante très courante des massifs au soleil. L'espèce la plus courante , Aeonium arboreum, a des variétés pourpres, dont le célébre cultivar 'Schwartzkopf ' Normalement, tous les vendeurs de succulentes en ont, elle est loin d'être rare. A noter que ça se bouture très facilement, il suffit de mettre un bout directement en terre. Et on peut obtenir ça : | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: où donc puis-je me procurer ... Mer 20 Fév - 8:35 | |
| Merci jean ! Elle n'est pas en rosettes comme celle que j'ai mis sur le lien. Pas la même variété sûrement. Mais elle est très belle. Tu la laisses en pot toute l'année ? Sous ton climat J'irai voir ajd en allant m'acheter du sable.
Dernière édition par danesha le Mer 20 Fév - 8:38, édité 2 fois | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: où donc puis-je me procurer ... Mer 20 Fév - 8:41 | |
| Sur la dernière photo, c'est chez un client à qui j'avais fait la terrasse. Je les laisse en pot parceque ça facilite leur culture . En fait mon truc, ce sont les coupes sur piliers, comme sur ma terrasse : Ces succulentes n'ont pas besoin d'avoir une terre profonde, et les coupes permettent toutes sortes d'arrangements. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où donc puis-je me procurer ... | |
| |
|