| Bismarckia nobilis ou ...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
graphique
Nombre de messages : 82 Age : 60 Localisation : Bruxelles/Belgique Album photos : Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Bismarckia nobilis ou ...? Lun 3 Nov - 19:22 | |
| Bonjour, Je ne suis pas trop doué pour la reconnaissance de palmier. Savez-vous ce que c'est? Planté en Belgique! | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bismarckia nobilis ou ...? Lun 3 Nov - 20:43 | |
| bonsoir graphique c'est bien un bismarckia. A+ Mickaël | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Bismarckia nobilis ou ...? Lun 3 Nov - 22:08 | |
| Bonsoir Mick et Graphique! J'ai aussi vu ce bismarckia dans cette attraction... c'est fort dommage de sacrifier un aussi beau pied! | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bismarckia nobilis ou ...? Mar 4 Nov - 8:04 | |
| Bonjour kim & graphique A mon avis il ne tiendra pas ce bismarckia en Belgique, j'en ai 2 et j'ai énormément de mal à les garder ( et pourtant je suis en zone USDA 9b), car ils sont très délicats niveau température, c'est un palmier tropical, pour moi c'est un des palmiers le + dur à garder car il ne s'acclimatera jamais. De + ils sont très onéreux à l'achat. Pour le moment ils sont en pots et hivernés dans une pièce de la maison sans une goutte d'eau jusqu'à avril environ. A+ Mickaël | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bismarckia nobilis ou ...? Mar 4 Nov - 8:07 | |
| - Kim a écrit:
- Bonsoir Mick et Graphique!
J'ai aussi vu ce bismarckia dans cette attraction... c'est fort dommage de sacrifier un aussi beau pied! J'ai aussi pensé la même chose... Pas étonnant que l'on craque... Comme il est beau, n'est-ce pas? Salutations amicales à vous tous ! | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Bismarckia nobilis ou ...? Mar 4 Nov - 9:37 | |
| - graphique a écrit:
- Bonjour,
Je ne suis pas trop doué pour la reconnaissance de palmier. Savez-vous ce que c'est? Planté en Belgique! Bonjour à tous, Merci pour la photo. Si j'en crois la déco de la maison, elle appartient à quelqu'un qui vit ou a vécu en Thailande (ou en Asie du sud est). D'où son intéret pour les Bismarkia. Moi, j'en ai deux en terre et je tremble avec les pluies qu'il y a ici en ce moment car, l'humidité, ils n'aiment vraiment pas ca. Graphique, poste nous donc une photo du même au printemps ! Kenavo | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Bismarckia nobilis ou ...? Mar 4 Nov - 10:31 | |
| Bonjour, Ce bismarckia se trouve dans un parc d'attraction touristique où on aménage un nouveau jardin indonésien. J'ai pris contact avec le directeur botanique de ce parc pour lui signaler l'aspect délicat de cette espèce et il m'a répondu qu'il serait protégé et chauffé par cable durant l'hiver...
Dernière édition par Kim le Mar 4 Nov - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
graphique
Nombre de messages : 82 Age : 60 Localisation : Bruxelles/Belgique Album photos : Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bismarckia nobilis ou ...? Mar 4 Nov - 12:18 | |
| Ce superbe exemplaire de bismarckia est donc voué à la mort | |
|
| |
graphique
| Sujet: Re: Bismarckia nobilis ou ...? Mar 4 Nov - 12:23 | |
| - kenavo a écrit:
- Si j'en crois la déco de la maison, elle appartient à quelqu'un qui vit ou a vécu en Thailande (ou en Asie du sud est).
J'ai une photo de qualité médiocre de l'ensemble de ce jardin indonésien qui doit ouvir ses portes en avril 2009 : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bismarckia nobilis ou ...? | |
| |
|
| |
| Bismarckia nobilis ou ...? | |
|