kim Jardinier fondateur
| Sujet: Polygala myrtifolia Mer 20 Fév - 16:13 | |
| Bonjour, Comment cultivez-vous cette plante? | |
|
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Polygala myrtifolia Mer 20 Fév - 20:41 | |
| Bonsoir Kim, Je ne la cultive malheureusement pas, je la trouve magnifique! Mais je t'ai trouvé ce lien : http://isaisons.free.fr/polygala%20myrtifolia.htm | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Polygala myrtifolia Jeu 21 Fév - 8:32 | |
| C'est une plante de véranda, mais pas d'intérieur. En bonne méditerranéenne, elle demande un maximum de luminosité, de soleil direct même, bien que j'en ai installé à mi ombre pour des clients. Je ne l'ai plus dans le jardin, car un peu trop commune à mon avis, mais j'en ai un beau plant en pot, hérité d'une bourse aux plantes. Je compte le donner un jour ou l'autre. Il se resème facilement, mais les plantules détestent être déplacées. Vraiment une très longue floraison. Il s'est naturalisé dans les rochers calcaires du Cap Martin, entre Menton et Monaco, suite à des semis spontanés provenant des propriétés au dessus. C'est donc une plante capable de supporter les pires sécheresses.Je l'aime bien. Chez une cliente : | |
|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Polygala myrtifolia Jeu 21 Fév - 10:19 | |
| - Jean06 a écrit:
- Vraiment une très longue floraison. C'est donc une plante capable de supporter les pires sécheresses.
C'est une plante facile, en somme! Je viens d'en trouver une à un prix plus que raisonnable, je la cultiverai en pot et la rentrerai l'hiver dans ma serre maintenue à 5°C min. Merci pour ces renseignements, Jean. Et merci à Mimosa pour le lien! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polygala myrtifolia | |
| |
|