| Réduction des stipes de musa pour l'hiver? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludovic82
Nombre de messages : 33 Age : 60 Localisation : Tarn et Garonne Album photos : Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Réduction des stipes de musa pour l'hiver? Sam 8 Nov - 16:30 | |
| Bonjour, J'ai coupé toutes les feuilles de mes musa pour leur installer leurs protections hivernales. Seulement, leurs stipes mesurent environ deux mètres de hauteur. Faut-il les racourcir ou pas? | |
|
| |
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Réduction des stipes de musa pour l'hiver? Mer 12 Nov - 10:25 | |
| Bonjour Ludovic,
Il ne faut pas, mais tu peux le faire. Je suppose que si tu poses cette question, c'est dans le but de poser un toit sur ta protection? J'ai lu quelque part qu'au Québec, ils rabattent sévèrement les stipes à 30 cm du sol avant de les pailler sérieusement pour les rudes hivers qu'ils connaissent dans cette région du monde. Cela n'empêche pas les musa de reformer rapidement leurs stipes! | |
|
| |
ludovic82
Nombre de messages : 33 Age : 60 Localisation : Tarn et Garonne Album photos : Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Réduction des stipes de musa pour l'hiver? Jeu 13 Nov - 12:52 | |
| Ok, Minimus. Merci pour ta réponse. | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Réduction des stipes de musa pour l'hiver? Jeu 13 Nov - 17:19 | |
| bonsoir c'est quel type de musa que tu as ? A+ Mickaël | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Réduction des stipes de musa pour l'hiver? Jeu 13 Nov - 17:53 | |
| bonjour oui , tu peux couper les stipes pour leur protection mais ce n'est pas indispensable par contre il ne faut pas les rabattre à 30cm du sol , car tu risques de couper le bouton floral a+ | |
|
| |
ludovic82
| Sujet: Re: Réduction des stipes de musa pour l'hiver? Ven 14 Nov - 20:44 | |
| Ce sont des classiques musa basjoo. Quelle hauteur faut-il conserver au minimum? | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Réduction des stipes de musa pour l'hiver? Sam 15 Nov - 9:54 | |
| Bonjour ludo il faut penser aussi, cela dépend de la taille qu'il fait, c'est que si tu rabats ton musa basjoo la fleure pourrais se trouvé à l'endroit ou tu va couper, donc pas de fleure pour l'année suivante, c'est à toi de voir. A+ Mickaël | |
|
| |
ludovic82
| Sujet: Re: Réduction des stipes de musa pour l'hiver? Lun 17 Nov - 22:48 | |
| Les stipes font plus de 2 mètres de haut... Je ne vais tout de même pas faire une protection de cette hauteur? J'avais pensé faire une hauteur de grillage d'1,20m et de conserver un mètre de stipe. Qu'est-ce que tu en penses?
Ludo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réduction des stipes de musa pour l'hiver? | |
| |
|
| |
| Réduction des stipes de musa pour l'hiver? | |
|