Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilDéfaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp Empty
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo




Nombre de messages : 503
Localisation : Corse
Album photos : Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp Empty
MessageSujet: Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp   Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:56

Bonjour,

Ayant déja planté des Dioons et des Encephalartos en pleine terre sans précautions particulières, il me semble que les dioons sont beaucoup plus tolérants à un mauvais drainage du substrat que les encephalartos qui pourisssent très facilement dans ces conditions

Qu'en pensez-vous ?

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp Empty
MessageSujet: Re: Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp   Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp Icon_minitimeSam 15 Nov - 8:00

Les dioon semblent plus tolérants à l'excés d'humidité que les encephalartos. Je n'ai jamais perdu de dioon, qu'ils soient en pot (à l'extérieur), ou en pleine terre. J'ai perdu par contre quelques encephalartos, perte due à l'excès d'humidité.
Cela dit, la tolérance à l'humidité dépend aussi de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
kenavo




Nombre de messages : 503
Localisation : Corse
Album photos : Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp Empty
MessageSujet: Re: Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp   Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:20

poussin a écrit:
Les dioon semblent plus tolérants à l'excés d'humidité que les encephalartos. Je n'ai jamais perdu de dioon, qu'ils soient en pot (à l'extérieur), ou en pleine terre. J'ai perdu par contre quelques encephalartos, perte due à l'excès d'humidité.
Cela dit, la tolérance à l'humidité dépend aussi de l'espèce.

Merci Poussin,

C'est bien ce que je pensais.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp Empty
MessageSujet: Re: Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp   Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut de drainage - Tolérance comparée de Dioon sp et Encephalartos sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: