Auteur | Message |
---|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Mer 14 Jan - 19:28 | |
| moi aussi, je serais interressée par des graines d'euryales car j'aime beaucoup leurs feuilles........MF | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Mer 14 Jan - 20:09 | |
| bonsoir moi aussi je serais partant mais elles sont introuvables pour l'instant aussi. a+ | |
|
| |
Geneviève
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : France - Aveyron Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Jeu 15 Jan - 11:17 | |
| Il va falloir attendre mars ou avril avant de trouver des graines dispo à la vente car les producteurs n'expédient pas lorsqu'il fait trop froid. | |
|
| |
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Ven 30 Jan - 17:35 | |
| Bonjour,
Je crois même qu'il faudra attendre le mois de mai pour en voir à vendre. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Ven 30 Jan - 19:30 | |
| bonsoir poussin avait raison cactus esterel existe toujours et il propose chaque annee des plants de victoria cruziana a 250euros piece dont je trouve le prix tres onereux, d'apres lui c'est tres difficile a germer d'où le prix. a+ | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
SparrowNelumbo
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Martigues Album photos : Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Lun 9 Fév - 15:15 | |
| C'est vraiment splendide! Bravo ! Mais c'est pas si facile de se procurer les graines de Victoria cruziana ou de l'hybride "longwood"... Et effectivement les prix des plants sont vraiment fou!!! Enfin si quelqu'un a un bon filon pour acheter du cruziana ou du "Longwood" c'est bienvenue... Je recherche des graines depuis des lustres... | |
|
| |
digitalisparis
Nombre de messages : 107 Age : 63 Localisation : Paris 75 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Lun 9 Fév - 21:10 | |
| Ce n'est plus qu'une question de quelques mois de patience. On va en trouver, c'est sûr. | |
|
| |
Boomslang
Nombre de messages : 83 Age : 45 Localisation : Lot-et-Garonne Album photos : Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Mer 15 Avr - 13:27 | |
| - digitalisparis a écrit:
- Ce n'est plus qu'une question de quelques mois de patience.
On va en trouver, c'est sûr. Ben moi je m'impatiente ! Toujours aucune nouvelle ? | |
|
| |
alexandra
Nombre de messages : 95 Age : 38 Localisation : Allier - France Album photos : Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Mer 15 Avr - 16:08 | |
| En suivant ce fil-ci, tu trouveras sans doute plus rapidement. | |
|
| |
Geneviève
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : France - Aveyron Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Ven 22 Mai - 14:45 | |
| Antoine, que donnes-tu comme engrais à tes victorias? | |
|
| |
digitalisparis
Nombre de messages : 107 Age : 63 Localisation : Paris 75 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Lun 25 Mai - 12:14 | |
| Je serais aussi très intéressée par le type d'engrais à recommander pour les nymphaea! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Lun 25 Mai - 20:19 | |
| bonsoir vous pouvez mettre de l'osmocote en boule a placer au pied des plantes, c'est sans danger pour les poissons a+ | |
|
| |
antoine
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : 30 Album photos : Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Lun 25 Mai - 21:44 | |
| Alors pour l'engrais Après plusieurs essais Le mieux est le dosage au environ de 10-30-30 NPK Il faut en mettre vraiment beaucoup | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Mar 26 Mai - 13:34 | |
| - antoine a écrit:
- Le mieux est le dosage au environ de 10-30-30 NPK
Aurais-tu une marque à recommander, stp? | |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Dim 14 Juin - 12:19 | |
| Déjà, merci pour le dosage NPK. Un produit commercial existe-t-il dans le commerce? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Lun 16 Nov - 18:51 | |
| bonsoir je profites d'ouvrir ce poste pour vous dire qu'il y a possibilite d'acheter des d'euryales ferox,voici le lien: http://www.sunshine-seeds.de/index.php?cPath=1032&sort=2a&page=2 ou un autre: http://www.b-and-t-world-seeds.com/cartf.asp?searchfor=Euryale%20ferox a+ | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Lun 16 Nov - 19:11 | |
| pour les victorias oui, apparemment euryale ferox serait de zone 8, ce serait bien de savoir si antoine a essaye de le laisser dehors l'hiver dernier, ainsi que le resultat a+ | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Lun 16 Nov - 20:09 | |
| bonne nouvelle j'ai trouve un fournisseur qui vend des plants d'euryale et victoria cruziana avec des graines: http://www.google.com/translate?hl=it&ie=UTF8&langpair=it%7Cen&u=http://www.ninfeebarbagli.com/ a+ | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Mer 18 Nov - 8:50 | |
| Intéressant hylatiti, merci pour ce lien ! Résistant en zone 8 dis-tu ?? Si oui, ce serait vraiment extra. Quelqu'un a-t-il de l'expérience là-dessus ? | |
|
| |
Boomslang
Nombre de messages : 83 Age : 45 Localisation : Lot-et-Garonne Album photos : Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Ven 27 Nov - 12:03 | |
| Ce sont des plantes annuelles chez nous (et bien souvent sous les tropiques aussi) donc la rusticité ne rime pas à grand chose. Il faut des étés suffisamment longs et chauds pour avoir une bonne croissance et espérer obtenir des graines pour l'année suivante. Les graines d'Euryale supportent les +4°C du fond de l'eau en région tempérée. L'aire de l'espèce remonte jusque dans l'extrême sud-est de la Russie, dans la région de Vladivostok (bassin de la rivière Oussouri et Lac Khanka). J'ai découvert cette plante par hasard dans une flore russe, imaginez ma stupéfaction !
J'ai essayé en début d'année de commander chez l'italien, sans succès car il ne m'a jamais répondu. B & T n'est vraiment pas donné, et il existe aussi Latour Marliac qui vend des plants assez chers. C'est tout près de chez moi et j'ai bien failli craqué ce printemps, mais je n'ai pas trouvé de bassin comme je voulais pour l'y mettre. Je suis sur une autre piste prometteuse et sûrement bien moins chère pour le printemps prochain. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Ven 27 Nov - 18:50 | |
| | |
|
| |
Boomslang
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Mer 13 Jan - 21:51 | |
| Bingo ! Des graines d'Euryale ferox ! Pas chères en plus. A quelle date faut-il les mettre à germer ? | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Mer 13 Jan - 22:01 | |
| Heu, t'es sûr ? Moi je vois marqué " temporary not available" (temporairement indisponible).... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile | |
| |
|
| |
| Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile | |
|