Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Maltassia Jeu 21 Fév - 18:21
Bonjour, J'ai vu dans la galerie du forum une photo d'une orchidée qui est nommée "Maltassia" : https://jardinexotique.forumpro.fr/gallery/Orchidees/malatassia-pic_239.htm Je la trouve jolie, mais je n'ai trouvé aucun renseignement au sujet de cette plante sur le net... Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Maltassia Lun 25 Fév - 9:24
Personne ne peut m'aider?
boliviana72
Nombre de messages : 34 Age : 72 Localisation : le mans Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: maltassia au lieu de malatassia Mar 26 Fév - 17:35
bonjour c'est une orchidee que je cultive et je vois que j'ai fait une erreur dans le nom si tu cherches des infos sup il y en a sur google. il n'y a pas longemps que je l'ai ,1 mois et elle se porte bien pour l'instant
martine
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Maltassia Mar 26 Fév - 22:19
bonsoir,
je l'ai achetée cet automne, c'était un pot volumineux. elle a péri, car je pense que l'ayant mise en arrière plant, elle a manqué de lumière.
a+ jocelyne
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Maltassia Mer 27 Fév - 9:59
Bonjour Micheline, martine et joclyne. Je n'ai trouvé sur internet que "miltassia", qui ne ressemble pas trop à cette jolie étoile... Pourrait-il y avoir une erreur d'étiquetage ou est-ce une nouvelle hybride ?
mimosa
Sujet: Re: Maltassia Jeu 28 Fév - 9:47
danesha a écrit:
Pourrait-il y avoir une erreur d'étiquetage ou est-ce une nouvelle hybride ?
Bonjour Danesha, Apparemment, maltassia serait une espèce de brassia! Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet : http://www.leparadisdesorchidees.com/index.cfm?fuseaction=produits.detail&id=432 Très jolie ochidée que je ne connaissais pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Maltassia
Maltassia
Page 1 sur 1