| Tropaeolum peregrinum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Tropaeolum peregrinum Lun 17 Nov - 10:55 | |
| Bonjour,
Se plait-elle mieux cultivée en grimpante ou en rampante?
http://www.gardenseeds.nl/images/products/mc6fuZ3EEbUqoVRN.jpg | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Tropaeolum peregrinum Mer 19 Nov - 17:08 | |
| Bonjour Brin-de-Fougère, Je l'ai déjà vue cultivée en rampante ou en grimpante, cela dépend de l'emplacement que tu as à lui offrir. Elle se prête à ces deux types de culture. | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Tropaeolum peregrinum Jeu 20 Nov - 9:24 | |
| Coucou, A-t-elle une floraison abondante? | |
|
| |
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Tropaeolum peregrinum Jeu 20 Nov - 9:53 | |
| Bonjour Lorie, Elle fleurit énormément et sa floraison n'est pas encore finie. Mes plantes sont encore couvertes de fleurs en ce moment! | |
|
| |
Harry Zéma
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Haute normandie/France Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Tropaeolum peregrinum Jeu 20 Nov - 17:42 | |
| - passiflora a écrit:
- Mes plantes sont encore couvertes de fleurs en ce moment!
Bonjour, Dans quel milieu la cultives-tu?? Est-elle vivace et bien rustique? Elle me fait bcp penser à T.polyphyllum que je n'arrive pas à cultiver en pleine terre, vit-elle dans les mêmes conditions? A+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Tropaeolum peregrinum Ven 21 Nov - 17:17 | |
| Bonjour, - Harry Zéma a écrit:
- Est-elle vivace et bien rustique? Elle me fait bcp penser à T.polyphyllum que je n'arrive pas à cultiver en pleine terre, vit-elle dans les mêmes conditions?
Je ne pense pas qu'elle puisse être vivace en zone 8. Chez moi, je la cultive en annuelle. Je ne connaissais pas tropaeolum polyphyllum qui a une floraison similaire. http://www.raybrowns.co.uk/assets/products/481-492.jpg Tu cultives cette espèce en pleine terre/rocaille et tu la laisses en place en hiver? | |
|
| |
Harry Zéma
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Haute normandie/France Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Tropaeolum peregrinum Ven 21 Nov - 18:16 | |
| - Kim a écrit:
- Tu cultives cette espèce en pleine terre/rocaille et tu la laisses en place en hiver?
Je cultivais cette plante, car je l'ai perdue à plusieurs reprises. En revanche, j'en ai vu quelques m² dans des rocailles en écosse. Là bas elle pousse très bien, ce n'est pas le froid quelle craint mais l'humidité hivernale, et chez moi c'est pas l'idéal pour conserver ce type de plante, mais bon, j'essaierai encore. J'aimerais bien tester aussi Tropaeolum azureum, réputée incultivable. A+ | |
|
| |
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Tropaeolum peregrinum Dim 23 Nov - 13:53 | |
| - Kim a écrit:
- Elle se prête à ces deux types de culture.
Merci de me l'avoir confirmé, Kim. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Tropaeolum peregrinum Dim 23 Nov - 23:29 | |
| - Harry Zéma a écrit:
- ce n'est pas le froid quelle craint mais l'humidité hivernale, et chez moi c'est pas l'idéal pour conserver ce type de plante
On a le même problème. - Harry Zéma a écrit:
- J'aimerais bien tester aussi Tropaeolum azureum, réputée incultivable.
Tu sais où on peut s'en procurer? Une capucine que j'adopterais bien dans mon jardin, c'est Tropaeolum pentaphyllumhttp://pacificbulbsociety.org/pbswiki/files/Tropaeolum/Tropaeolum_pentaphyllum_close_BD.jpg Ou encore Tropaeolum smithii : http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Tropaeolum_smithii.jpg | |
|
| |
polygonatum
Nombre de messages : 40 Age : 75 Localisation : 81 Tarn Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Tropaeolum peregrinum Lun 24 Nov - 9:41 | |
| Je ne savais pas qu'il existait autant d'espèces de capucines. Pour moi, à part celle que l'on voit un peu partout cultivée en annuelle et dont on utilise les fleurs en salade, il n'y en avait pas d'autres. Je découvre que les plus belles sont méconnues! | |
|
| |
Harry Zéma
| |
| |
brin-de-fougère
| Sujet: Re: Tropaeolum peregrinum Lun 24 Nov - 19:58 | |
| Pentaphyllum et smithii sont très très belles aussi! Il n'existe pas de photo de la smithii? Je n'en ai pas trouvé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tropaeolum peregrinum | |
| |
|
| |
| Tropaeolum peregrinum | |
|