| Quiz rose - Salvia involucrata et collection | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Lun 17 Nov - 20:58 | |
| Bonjour, Quiz suis-je?
Dernière édition par Kim le Sam 22 Nov - 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Mar 18 Nov - 6:58 | |
| C'est une Salvia involucrata, mais je ne connais pas cette variété. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Sam 22 Nov - 14:48 | |
| Bonjour Jean, Ce serait une variété d'après toi? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Sam 22 Nov - 16:47 | |
| Salvia involucrata a plusieurs cultivars classiques, comme ' Berthellii ' ou ' Deschampsiana '. Mais j'avoue que je n'ai pas noté leurs différences. Celle que j'ai dans le jardin, je ne connais même pas sa variété : D'habitude, elle fleurissait en novembre, mais j'ai dû l'enlever pour recréer un massif, et elle est maintenant dans un conteneur, en attente d'une place improbable (! ) | |
|
| |
buchananii
Nombre de messages : 30 Age : 71 Localisation : cotes d'armor Album photos : Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Lun 27 Juin - 21:36 | |
| - kim a écrit:
- Bonjour,
Quiz suis-je?
je viens de découvrir le forum. Concernant cette sauge , il s'agit de salvia involucrata ' Berthellii ' facilement reconnaissable à son inflorescence qui se termine en boule. Collectionneur de sauges , je suis toujours à la recherche de nouvelles espèces botaniques | |
|
| |
buchananii
Nombre de messages : 30 Age : 71 Localisation : cotes d'armor Album photos : Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Lun 27 Juin - 21:41 | |
| - Jean06 a écrit:
- Salvia involucrata a plusieurs cultivars classiques, comme ' Berthellii ' ou ' Deschampsiana '.
Mais j'avoue que je n'ai pas noté leurs différences. Celle que j'ai dans le jardin, je ne connais même pas sa variété :
D'habitude, elle fleurissait en novembre, mais j'ai dû l'enlever pour recréer un massif, et elle est maintenant dans un conteneur, en attente d'une place improbable (! ) il s'agit de la salvia involucrata 'boutin' qui fleurit assez tardivement , mais qui est très rustique Collectionneur de sauges , je suis toujours à la recherche de nouvelles espèces botaniques | |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Mar 28 Juin - 7:04 | |
| Merci de l'identification. J'ai eu pendant quelques années la sauge qui correspond à ton pseudo. Hélas les sauges demandent pas mal de place, et je n'en ai pas, et j'en ai maintenant très peu d'espèces. Dommage, je les aime bien . | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Salvia involucrata Mar 28 Juin - 9:39 | |
| J'ai pas mal de sauges dans mon jardin dont l'involucrata qui pousse et fleurit bien a condition que l'endroit ou elle est plantée lui plait . Une autre sauge que j'aime beaucoup est la darçy qui fleurit très longtemps . Il est nécessaire d'entourer la touffe d'un grillage de 50 cms de haut car elle a tendance a s'affaisser et le vent la coucherai . | |
|
| |
buchananii
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Mer 29 Juin - 9:06 | |
| La salvia darcyi à tendance à s'affaisser par le poids des fleurs et ses tiges assez cassantes car elles s'accrochent aux vêtements de laine comme le gaillet .Mais c'est une sauge très rustique et généreuse en floraison. Elle disparait totalement l'hiver pour renaitre au printemps.
Petite question à amsonia: combien d'espèces de sauges avez vous . Seriez vous intéressé par des échanges. | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Salvia involucrata Ven 1 Juil - 8:40 | |
| J'ai 24 espèces de sauges identifiées + quelques unes sp . Je ne cultive, en principe que des rustiques a - 10 sauf la cacalifolia dont j'aime beaucoup le bleu .
| |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Mer 6 Juil - 10:07 | |
| - amsonia a écrit:
........... la cacalifolia dont j'aime beaucoup le bleu . As-tu une photo stp? | |
|
| |
buchananii
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Mer 6 Juil - 20:46 | |
| Voici salvia cacaliifolia dans mon jardin | |
|
| |
buchananii
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Mer 6 Juil - 20:54 | |
| Une vue partielle de ma collection de sauges | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Jeu 7 Juil - 14:14 | |
| C'est très joli comme aspect global ! Et je reconnais que la couleur bleue l'est tout autant !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Jeu 7 Juil - 15:11 | |
| Je feuilletais avec Brigitte Issa mes vieilles diapos du jardin, que j'ai enfin scannées, et je me suis apperçu que j'avais déjà à l'époque une Salvia guaranitica, que j'adore Je l'ai depuis 1990 : Ca, c'était le " jardin de ma mère ", pas le mien. Pourtant je garde cette Salvia guranitica, bien que j'ai dû déménager cette géante, elle avait fini par occuper 3 mètres au cube . | |
|
| |
buchananii
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Sam 9 Juil - 20:32 | |
| Salvia Atrocyanea : une sauge frutescente considérée comme gélive et pourtant à résisté l'hiver dernier à -7°c . Elle a la particularité de former un terbucercule semblable aux dahlias . La plante atteint 150 cm et les hampes forales de + de 60cm retombent légèrement multiplication par semis , boutures | |
|
| |
buchananii
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Sam 9 Juil - 20:38 | |
| Salvia Auréa 'kirstenboch' : une arbustive gélive au fleurs orange rouille , multiplication par boutures , hauteur de la plante 60cm | |
|
| |
buchananii
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Sam 9 Juil - 20:42 | |
| Salvia Austriaca : herbacée très rustique H: 60 cm en fleur , fleur jaune paille , multiplication par semis | |
|
| |
buchananii
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Sam 9 Juil - 20:44 | |
| Salvia Arizonica : herbacée rustique 40cm en fleur ,colori bleu , multiplication par boutures | |
|
| |
buchananii
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Sam 9 Juil - 20:47 | |
| Salvia Argentea : sauge bisannuelle voir vivace , 70 à 80 cm , fleur blanche , multiplication par semis | |
|
| |
buchananii
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Sam 9 Juil - 20:50 | |
| Salvia Algeriensis : annuelle 30 cm , fleur bleue , multiplication par semis . Cette sauge meurt après sa floraison , donc de culture très courte | |
|
| |
buchananii
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Sam 9 Juil - 20:56 | |
| Salvia Aethiopis : bisannuelle , la rosette basale peut couvrir 1 m2 . Hauteur en fleur 100cm , fleur blanche , multiplication par semis. Elle se ressème facilement , classée dans la liste des plantes nuisibles aux Etats-Unis. Sa rosette de feuilles: En fleur : | |
|
| |
amsonia
| Sujet: Quiz rose Sam 9 Juil - 21:04 | |
| Merci buchananii de nous présenter une partie de ta collection . J'aime beaucoup les sauges que l'on n'a pas besoin de beaucoup arroser l'été et qui fleurissent toute la saison estivale . Je viens cet après midi de visiter une Jardinerie et en suis sorti avec une microphylla violette . Encore une de plus .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Dim 10 Juil - 8:33 | |
| Belle collection Buchananii.
Tes photos et celle de jean démontrent qu'elle donne un aspect très naturel en buisson. Pas trop de coupe au carré et cela me plaît bien ! Ma préférance reste dans le bleu : Cacalifolia et Atrocyanea. Atrocyanea est-elle envahissante?
Dernière édition par danesha le Dim 10 Juil - 22:47, édité 1 fois | |
|
| |
buchananii
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Dim 10 Juil - 16:53 | |
| - danesha a écrit:
- Belle collection Buchananii.
Tes photos et celle de jean démontrent qu'elle donne un aspect très naturel en buisson. Pas trop de coupe au carré et cela me plaît bien ! Ma préférance reste dans le bleu : Cacalifolia et Atrocyanea. Atrocyanea est-elle envahissante? Salvia Atrocyanea n'est pas envahissante du tout. Elle ne se ressème pas . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection | |
| |
|
| |
| Quiz rose - Salvia involucrata et collection | |
|