Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilEncephalartos munchii Empty
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encephalartos munchii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jardin36

jardin36


Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : France Indre Zone 8
Album photos : Encephalartos munchii Icon_delete
Date d'inscription : 06/04/2008

Encephalartos munchii Empty
MessageSujet: Encephalartos munchii   Encephalartos munchii Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:06

Bonjour,
La couleur du feuillage de ce cycas est-elle fidèle à la réalité?

http://home-and-garden.webshots.com/photo/1099762206046846379AwFnNx
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Encephalartos munchii Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Encephalartos munchii Empty
MessageSujet: Re: Encephalartos munchii   Encephalartos munchii Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:56

La couleur des feuilles du Munchii est gris/vert, avec quand-même une prédonimance de vert! On montre parfois des munchii avec des feuilles gris/bleu mais elles n'atteignent jamais la couleur d'un Trispinosus, d'un Lehmannii, d'un Horridus...
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
kenavo




Nombre de messages : 503
Localisation : Corse
Album photos : Encephalartos munchii Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Encephalartos munchii Empty
MessageSujet: Re: Encephalartos munchii   Encephalartos munchii Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:09

poussin a écrit:
La couleur des feuilles du Munchii est gris/vert, avec quand-même une prédonimance de vert! On montre parfois des munchii avec des feuilles gris/bleu mais elles n'atteignent jamais la couleur d'un Trispinosus, d'un Lehmannii, d'un Horridus...

Bonsoir,

Fred, tu connais des fournisseurs d'Encephalartos en Espagne ? (ou aux Canaries ou à Madère)

Avant il y avait Palmasur qui en semait des quantités (il y a 8 ans) mais maintenant ......

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Encephalartos munchii Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Encephalartos munchii Empty
MessageSujet: Re: Encephalartos munchii   Encephalartos munchii Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:51

En espagne, il n'y en a pas. Les seuls exemplaires que l'on trouve, au compte goutte, viennent des Canaries, de Ténérife principlement.
J'y étais fin septembre et je n'en ai pas vu. Par contre, bcp de Dioons edules d'une taille respectable (caudex entre 8 et 18cms).
J'y retourne la semaine prochaine. Je jetterai bien sur un oeil!!!!

Le problème de toutes ces plantes, c'est qu'elles n'attirent ... que les passionnés! et comme elles restent d'un prix élevé à l'achat (et à la production car pour obtenir un caudex de 10cms, il faut entre 10 et 15 ans!), elles n'intéressent pas le client traditionnel de jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
jardin36

jardin36


Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : France Indre Zone 8
Album photos : Encephalartos munchii Icon_delete
Date d'inscription : 06/04/2008

Encephalartos munchii Empty
MessageSujet: Re: Encephalartos munchii   Encephalartos munchii Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:22

poussin a écrit:
La couleur des feuilles du Munchii est gris/vert, avec quand-même une prédonimance de vert! On montre parfois des munchii avec des feuilles gris/bleu mais elles n'atteignent jamais la couleur d'un Trispinosus, d'un Lehmannii, d'un Horridus...
Merci pour tes connaissances, Fred. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo




Nombre de messages : 503
Localisation : Corse
Album photos : Encephalartos munchii Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Encephalartos munchii Empty
MessageSujet: Et à Madère ?   Encephalartos munchii Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:55

poussin a écrit:
En espagne, il n'y en a pas. Les seuls exemplaires que l'on trouve, au compte goutte, viennent des Canaries, de Ténérife principlement.
J'y étais fin septembre et je n'en ai pas vu. Par contre, bcp de Dioons edules d'une taille respectable (caudex entre 8 et 18cms).
J'y retourne la semaine prochaine. Je jetterai bien sur un oeil!!!!

Le problème de toutes ces plantes, c'est qu'elles n'attirent ... que les passionnés! et comme elles restent d'un prix élevé à l'achat (et à la production car pour obtenir un caudex de 10cms, il faut entre 10 et 15 ans!), elles n'intéressent pas le client traditionnel de jardinerie.

Bonjour Fred,

Merci pour tes précisions.

Comment fais-tu pour rapporter des plantes des Canaries ?
Je suppose que tu t'y rends en avion.

Je pense qu'à Madère on devrait pouvoir en trouver car un Sud Africain a créé un hôtel (Monte Palace) avec des centaines d'encephalartos adultes importés de RSA à la fin des années 1980.
Il a failli avoir un procés avec les autorités de ce pays qui l'ont accusé d'etre un exportateur illicite (permis CITES de complaisance).

Ces plantes ont du depuis être reproduites par les pépinièristes locaux.

Mais Madère c'est loin......

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Encephalartos munchii Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Encephalartos munchii Empty
MessageSujet: Re: Encephalartos munchii   Encephalartos munchii Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:34

Citation :
Mais Madère c'est loin......
... un tout petit peu moins loin que les Canaries car c'est un tout petit peu plus haut sur l'Atlantique.
Par contre au départ de l'Espagne, il faut faire une escale à Porto ou Lisbonne car il n'y a aucun vol direct.
Je ne suis jamais allé à Madère mais il parait que l'ile est magnifique. Tout pousse car le climat est doux toute l'année et assez pluvieux.
Citation :
Comment fais-tu pour rapporter des plantes des Canaries ?
Je suppose que tu t'y rends en avion.
Se rendre aux Canaries pour quelqu'un qui vit en Espagne, c'est comme se rendre en Corse pour un Français du continent!
Sauf qu'il y a + de compagnies en Espagne. La durée de vol au départ de Barcelone est de 3h15 et il doit y avoir, toutes compagnies confondues, 8/10 vols par jour.
C'est beaucoup plus difficile d'y aller de France car tous les vols sont des charters.
Il n'y aucune difficulté pour ramener des plantes en Espagne provenant des Canaries car on est sur des vols internes. Moi je les mets dans la valise (quand ça tient!!!), mais très souvent je me les envoie par la poste, directement des Canaries. Il n'y a pas de restrictions (il y en a dans l'autres sens).
Il y aussi des restrictions pour les envois des canaries à destination des autres membres de l'UE. Allez donc savoir pourquoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Contenu sponsorisé





Encephalartos munchii Empty
MessageSujet: Re: Encephalartos munchii   Encephalartos munchii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encephalartos munchii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: