| Hakea obtusa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
salvatore
Nombre de messages : 10 Age : 63 Localisation : Ardèche Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Hakea obtusa Jeu 27 Nov - 12:07 | |
| Bonjour, je suis à la recherche de renseignements sur les dimensions que peut atteindre cette espèce :
http://members.iinet.net.au/~nindseed/hakobt01.jpg | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Hakea obtusa Jeu 27 Nov - 17:02 | |
| Pas très grand selon mon encyclo des plantes australiennes: 3 m de haut pour 2 m de large au maximum . Ornemental, et assez rustique ( selon les normes australiennes ) en sol drainant, au sec . | |
|
| |
salvatore
Nombre de messages : 10 Age : 63 Localisation : Ardèche Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Hakea obtusa Jeu 4 Déc - 16:28 | |
| Tu as une bonne encyclo apparemment! Peux-tu m'en donner les références, stp? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Hakea obtusa Ven 5 Déc - 7:25 | |
| Attention, elles sont en anglais. Les publications anglo-saxonnes dominent la botanique.
Pour les plantes australiennes, j'ai peur que ce soit épuisé. A voir. Il s'agit de " Australian Native Plants " de John W. Wriglet et Murray Fagg, chez Reed . J'ai la 4 ème édition de 1997 . C'est un pavé de 693 pages .
Sinon, l'encyclo dont je me sers en permanence est le célèbre " Dictionary of Gardening " de la Royal Horticultural Society , en 4 vol . il y a 70 000 entrées, c'est le maximum qui existe, je crois . Pas donnée, en version couverture papier, dans les 250 € ( et dans les 1000, en version reliée !! ) | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Hakea obtusa Ven 5 Déc - 7:37 | |
| - Citation :
- Pour les plantes australiennes, j'ai peur que ce soit épuisé. A voir.
Il s'agit de " Australian Native Plants " de John W. Wriglet et Murray Fagg, chez Reed . J'ai la 4 ème édition de 1997 . C'est un pavé de 693 pages Première édition en vente chez keiths book, UK: http://www.keithsplantbooks.co.uk/details.aspx?Books=G&id=2388 Dernière édition, aux Usa: http://www.amazon.com/Australian-Native-Plants-Murray-Fage/dp/1876334908/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid= 1228458935&sr=1-1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Hakea obtusa Ven 5 Déc - 12:05 | |
| Févier 2004, c'est bien. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est les 352 pages seulement, ( au lieu des 693 du mien ). En plus à ce prix là, il n'est pas en stock actuellement. Je l'avais acheté pour mon entreprise, donc je doius encore avoir la facture, si j'arrive à la retrouver. Je crois que je l'avais payé dans les 500 FF ( 75 € ... 97 $ environ ) | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Hakea obtusa Ven 5 Déc - 23:44 | |
| Bonsoir à tous,
J'ajouterais qu'il faut commander les livres aux USA sur amazon.com et non sur amazon.fr. On bénéficie ainsi d'un taux de change (dollars-euros) très avantageux. L'occasion de faire de beaux cadeaux de Noel. Evidemment il vaut mieux lire l'anglais, bien qu'ils vendent aussi quelques livres en français.
Kenavo | |
|
| |
salvatore
| Sujet: Re: Hakea obtusa Dim 7 Déc - 9:32 | |
| J'ai trouvé le dico RHS à vendre neuf en Angleterre sur Amazon.uk. Le prix, 175£ = 218€ et c'est une nouvelle édition de mai 1999 en un seul volume! Ce qui m'inquiète le plus, c'est le poids du livre : 3336 pages en main, ça laisse à réfléchir.
http://www.amazon.co.uk/New-RHS-Dictionary-Gardening-Shorter/dp/0333770188
Merci Poussin pour les liens de Australian Native Plants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hakea obtusa Dim 7 Déc - 12:01 | |
| Je ne connaissais pas, mais c'est la solution, car le 4 volumes est pénible à utiliser.
Il existe un résulé en un volume " Index of Garden Plants " de 1235 pages, sous la même direction de Mark Griffiths. Il y a le même nombre d'entrées, mais sans toutes les disgressions, schemas et fioritures de l'édition en 4 volumes.
Je crois qu'il est épuisé et non réédité, mais c'est à vérifier. En plus son prix était d'environ 60 £ à l'époque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hakea obtusa | |
| |
|
| |
| Hakea obtusa | |
|