| Aristolochia constricta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Aristolochia constricta Ven 28 Nov - 10:18 | |
| Bonjour, Le fruit de cette aristoloche est vraiment étrange. Se rencontre-t-elle parfois dans les pépinières ou ailleurs?
http://darwin.bangor.ac.uk/images/Aristolochia%20constricta/5%20Aristolochia%20constricta%20Maquenque.JPG | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Aristolochia constricta Ven 28 Nov - 14:20 | |
| - corne-du-nord a écrit:
- Bonjour,
Le fruit de cette aristoloche est vraiment étrange. Se rencontre-t-elle parfois dans les pépinières ou ailleurs?
http://darwin.bangor.ac.uk/images/Aristolochia%20constricta/5%20Aristolochia%20constricta%20Maquenque.JPG Bonjour Cornelis, Regarde sur le site de Lucia Barabino ( http://www.tropicamente.it ) elle a un bon choix d'aristoloches je crois. Kenavo | |
|
| |
chamaedorea
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : (91) France Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Aristolochia constricta Mar 2 Déc - 11:45 | |
| Bonjour Cornelis et Kenavo, L'adresse que tu renseignes est très intéressante, merci. | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Aristolochia constricta Mar 2 Déc - 18:35 | |
| Bonjour, Le site est très bien, mais je n'ai pas trouvé l'aristolochia constricta! | |
|
| |
lucciola
Nombre de messages : 17 Age : 73 Localisation : ITALIA Turin Album photos : Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Aristolochia constricta Sam 6 Déc - 9:17 | |
| Cornelis, je n'ai pas l'Aristolochia constricta et je dois dire que je ne la connaissais pas, j'ai vu qu'elle est originaire de Costa Rica, j'ai un ami qui habite là et il m'envoie semi d'Aristolochie, je demanderai s'il réussit à me la trouver et je lui ferai savoir. Pourquoi il est intéressé à cette espèce en ayant de petites fleurs? Est-ce qu'il élève des papillons?
Lucciola | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Aristolochia constricta Sam 6 Déc - 11:03 | |
| - corne-du-nord a écrit:
- Bonjour,
Le fruit de cette aristoloche est vraiment étrange. Se rencontre-t-elle parfois dans les pépinières ou ailleurs?
Elle me fait penser à une toile d'araignée. C'est particulier..... Merci ! | |
|
| |
corne-du-nord
| Sujet: Re: Aristolochia constricta Sam 6 Déc - 13:24 | |
| - lucciola a écrit:
- je n'ai pas l'Aristolochia constricta et je dois dire que je ne la connaissais pas, j'ai vu qu'elle est originaire de Costa Rica, j'ai un ami qui habite là et il m'envoie semi d'Aristolochie, je demanderai s'il réussit à me la trouver et je lui ferai savoir. Pourquoi il est intéressé à cette espèce en ayant de petites fleurs? Est-ce qu'il élève des papillons?
Bonjour Lucciola, Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton site que je connais maintenant grâce à Jardin Exotique et à Kenavo qui a eu la bonne idée de le mettre en lien. Je n'élève pas de papillon, mais le fruit de cette espèce m'était apparu comme une curiosité botanique. Cette aristoloche ne doit effectivement pas être des plus intéressantes d'un point de vue commercial. Sa fleur est loin d'être spectaculaire : http://www.biogenesiscr.com/ARISTOLOCHIAS.htm Je dirais qu'elle pourrait intéresser les collectionneurs de fruits secs! | |
|
| |
lucciola
Nombre de messages : 17 Age : 73 Localisation : ITALIA Turin Album photos : Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Aristolochia constricta Dim 7 Déc - 7:27 | |
| Cher Cornelis, je ne suis pas beaucoup de ce qu'il est commercial parce que le mien est un hobby, même si je vends, et il doit rester tel, je sème et je cultive seulement les plantes qui me plaisent, donc j'ai une collection d'aristolochie parce que je les aime toutes. Ta variété je ne la connaissais pas pour lequel serais intéressée à l'avoir, pour usage personnel, et je me suis déjà consacrée à faire pour trouver les graines. J'aime celles-là principalement avec la grande fleur mais quand l'Aristolochia m'est fleuri ridicula je me suis ravisée, est-ce que tu ne sembles pas belle et spéciale? http://www.tropicamente.it/home/catalogo/cata/a/Aristolochia%20ridicula.jpg Bon dimanche
Lucciola | |
|
| |
corne-du-nord
| Sujet: Re: Aristolochia constricta Jeu 11 Déc - 13:48 | |
| Bonjour Luccia, Celle-là est très belle, par contre. Mais d'où lui vient ce nom de "ridicule"? | |
|
| |
clementine
Nombre de messages : 99 Age : 78 Localisation : LIMOUSIN Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Aristolochia constricta Jeu 11 Déc - 14:52 | |
| magnifique fleur , digne d'une fine broderie!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aristolochia constricta | |
| |
|
| |
| Aristolochia constricta | |
|