| Connaissez-vous leurs noms? Tout est identifié! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Connaissez-vous leurs noms? Tout est identifié! Mer 10 Déc - 13:19 | |
|
Dernière édition par Kim le Mer 17 Déc - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous leurs noms? Tout est identifié! Mer 10 Déc - 15:23 | |
| bonjour tres jolies photos pour la premiere on dirait un feijoa sans les petales blancs,les feuilles correspondent,dont voici un lien http://www.pepinierefleursdusud.com/images/imagesplantes/arbustes/feijoa_sellowana/feijoa_sellowana.jpg sinon les autres je sais pas a+ | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous leurs noms? Tout est identifié! Mer 10 Déc - 16:51 | |
| Pour la première , Myrtacée, d'accord, mais plutot Metrosideros néozélandais que Acca brésilien: J'ai un Metrosideros carmineus dans une de mes encyclo qui lui ressemble vraiment. Pour la 2 et 4, cultivars de Grevillea je pense. La 3, Myrtacée, Melaleuca, je crois. Dans la même encyclo, j'ai un Melaleuca huegelii, et un Melaleuca leiocarpa qui ressemblent fort Je ne suis sûr d'aucune, sauf peut-être la 2, Grevillea ' Robin Gordon ', si mes souvenirs sont bons . J'ai un peu fait l'impasse sur les plantes australiennes, je préfère les sud africaines et les sud américaines . | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Connaissez-vous leurs noms? Tout est identifié! Jeu 11 Déc - 17:59 | |
| Pour la 2, je me souviens maintenant de ce nom-là : Grevillea ' Robin Gordon '. Merci Jean. Pour les 3 autres, j'aimerais trouver leurs noms d'espèces ou de cultivars... | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous leurs noms? Tout est identifié! Jeu 11 Déc - 19:56 | |
| Coucou!
Moi aussi pour la 3 je pene à Melaleuca mais plus Lanceolata ou Armillaris??? | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous leurs noms? Tout est identifié! Ven 12 Déc - 13:26 | |
| - Kim a écrit:
- Pour la 2, je me souviens maintenant de ce nom-là : Grevillea ' Robin Gordon '.
Merci Jean. Pour les 3 autres, j'aimerais trouver leurs noms d'espèces ou de cultivars... Bonjour Kim, Ta photo N°2 n'est pas G. cv Robyn Gordon. C'est G. Johnsonii, un grevillea qui ressemble à un pin. Ainsi que tu peux d'ailleurs le voir (et le revoir ) ici : https://jardinexotique.forumpro.fr/fichier-de-plantes-f5/grevillea-johnsonii-fiche-t1301.htmPour la N°1, je rejoins Jean. C'est un metrosideros excelsa. Kenavo | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Connaissez-vous leurs noms? Tout est identifié! Ven 12 Déc - 21:11 | |
| Bonjour Danesha et kenavo, 1 : Metrosideros excelsa 2 : Grevillea Johnsonii 3 : Melaleuca ...? 4 : Grevillea ...? On avance! Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous leurs noms? Tout est identifié! Mar 16 Déc - 17:21 | |
| Bonjour, 3 : Melaleuca quinquenervia 4 : Grevillea 'Fireworks' |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Connaissez-vous leurs noms? Tout est identifié! Mer 17 Déc - 11:27 | |
| Bonjour, C'est bien ça. Merci pour votre aide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous leurs noms? Tout est identifié! | |
| |
|
| |
| Connaissez-vous leurs noms? Tout est identifié! | |
|