| Caesalpinia gilliesi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
persicaria
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : France Ardennes Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Caesalpinia gilliesi Jeu 11 Déc - 13:27 | |
| Coucou, Cette superbe espèce à l'allure exotique serait rustique jusqu'à -12°C?
http://www.banana-tree.com/catalog%20images/image352.jpg | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Caesalpinia gilliesi Jeu 11 Déc - 15:31 | |
| Bonjour persicaria !
J'ai quelques graines si ça t'intéresse... Envoie-moi ton adresse par mp si tu en veux.
Je t'enverrai ça la semaine prochaine... | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Caesalpinia gilliesi Jeu 11 Déc - 15:36 | |
| Euh, -7°C oui, -12°C, faut demander s'il y a des expériences. Cette espèce a beau être caduque, elle vient de la région Argentine Uruguay, pas d'un pays très froid. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Caesalpinia gilliesi Jeu 11 Déc - 17:52 | |
| Il me semble en avoir vu un exemplaire en pleine terre chez un ami. Comme je ne connais pas bien ce genre de plantes, je mets la photo : Je pense que c'est un caesalpinia, mais je n'en suis pas certain. Et je ne l'ai pas encore vu fleurir... Si c'est bien lui, il ne reçoit aucune protection en zone 8 et se ressème spontanément. | |
|
| |
persicaria
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : France Ardennes Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Caesalpinia gilliesi Lun 2 Fév - 8:13 | |
| - danesha a écrit:
- J'ai quelques graines si ça t'intéresse... Envoie-moi ton adresse par mp si tu en veux.
Coucou Danesha, C'est gentil, mais j'ai déjà une plante, qui commence à prendre de la place, que je cultive en véranda l'hiver. Je me posais juste la question de savoir si je pourrais la mettre en pleine terre. Kim, Ton ami ne connait pas le nom de sa plante? N'a-t-il pas pu te montrer des photos de sa floraison? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Caesalpinia gilliesi Lun 2 Fév - 12:19 | |
| Pour moi, c'est bien un Caesalpinia gilesii . | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Caesalpinia giliesi Mar 4 Jan - 17:26 | |
| Exact , dans un terrain très drainé le Caesalpinia gilliesi a résisté a - 12 l'hiver 85-86 mais dans les endroits ou il a fait plus froid il a gelé donc température minimum - 12 | |
|
| |
ben0234
Nombre de messages : 192 Age : 48 Localisation : Montpellier/zone 9A Album photos : Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Caesalpinia gilliesi Mar 24 Avr - 18:46 | |
| Je confirme c'est un "gilliesii", il résiste assez bien aux gelées -10,-12 C°, sur le coin de Montpellier les graines poussent comme du chien-dent, ensemencement naturel, des amis sont envahis à la longue, de plus il disperse ces graines assez loin du pied mére losque la cosse éclate!!!Par contre si quelqu'un a des graines se sera avec plaisir!!!Par avance merci!!! | |
|
| |
kidour
Nombre de messages : 89 Age : 59 Localisation : FRANCE Album photos : Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Caesalpinia gilliesi Jeu 26 Avr - 10:27 | |
| Bonjour j'aimerais essayer ce Caesalpinia gilliesi en pot de 25 / 30 Litres Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
ben0234
Nombre de messages : 192 Age : 48 Localisation : Montpellier/zone 9A Album photos : Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Caesalpinia gilliesi Jeu 26 Avr - 13:21 | |
| C'est une espèce qui n'aime pas être en pot,à la rigueur les deux-trois première année, après il faut le planter en pleine terre, par contre il demande une terre bien draînante,qui ne se tasse pas trop, le mien est en pot, le mélange que j'ai fait 1/3 sable et petit cailloux, 1/3 terre végétale, 1/3 terreau or brun pour plantes et arbustes méditerranéens (il favorise l'enraçinement), le scion faisait à peu près 50 cm et il a fait des pousses de 15-20 cm, par contre attention aux escargots quand il pleut il aime beaucoup son feuillage, idem pour les jeunes pousses de sophora!!! | |
|
| |
kidour
Nombre de messages : 89 Age : 59 Localisation : FRANCE Album photos : Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Caesalpinia gilliesi Ven 27 Avr - 10:39 | |
| - ben0234 a écrit:
- C'est une espèce qui n'aime pas être en pot,à la rigueur les deux-trois première année, après il faut le planter en pleine terre, par contre il demande une terre bien draînante,qui ne se tasse pas trop, le mien est en pot, le mélange que j'ai fait 1/3 sable et petit cailloux, 1/3 terre végétale, 1/3 terreau or brun pour plantes et arbustes méditerranéens (il favorise l'enraçinement), le scion faisait à peu près 50 cm et il a fait des pousses de 15-20 cm, par contre attention aux escargots quand il pleut il aime beaucoup son feuillage, idem pour les jeunes pousses de sophora!!!
Merci pour ta réponse cet arbuste est parfumé ? mea culpa:je ne veux pas parasiter ce post | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
ben0234
| Sujet: Re: Caesalpinia gilliesi Ven 27 Avr - 13:28 | |
| Oui il est parfumé, très bonne odeur et fleurs magnifiques!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caesalpinia gilliesi | |
| |
|
| |
| Caesalpinia gilliesi | |
|