| Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Lun 25 Fév - 0:27 | |
| Bonjour, Quelqu'un sait à quelle plante appartiennent ces tubercules?
Dernière édition par pimboli le Mar 3 Juin - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Jeu 6 Mar - 13:16 | |
| Personne ne sait? | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Jeu 6 Mar - 13:31 | |
| Coucou Danesha, Il doit probablement s'agir d'une tropicale, en tous cas! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Jeu 6 Mar - 13:32 | |
| Bien le bonjour mimosa et pimboli ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Mer 28 Mai - 22:08 | |
| |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Mer 28 Mai - 22:23 | |
| Bonjour, le tubercule centrale : colocasia esculenta les deux autres ressemblent à des tubercules de manihot mais sans certitude. Ce sont des tubercules que tu as acheté dans une épicerie chinoise ? | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Mer 28 Mai - 22:31 | |
| Coucou Sophia et Demeter, Ce sont des tubercules ramenés d'un séjour en Asie par un ami de mes parents. D'après lui, ils appartiendraient à la même plante. J'ai donné ces tubercules à Kim qui les a mis en culture dans sa serre, il y a déjà quelques mois! Il faudrait qu'il nous donne des nouvelles de ces plants. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Jeu 29 Mai - 15:45 | |
| Bonjour à tous, Voici ce que sont devenus les rhizomes de Lorie (photos prises ce matin) : Amitiés. Aurore | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Jeu 29 Mai - 17:49 | |
| Coucou Aurore, Je suis super contente qu'elles soient en train de sortir, on va enfin savoir ce que c'est! Moi, je dirais que cela ressemble à des haricots tropicaux. Amitiés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Dim 1 Juin - 21:30 | |
| - pimboli a écrit:
- Moi, je dirais que cela ressemble à des haricots tropicaux.
Bonjour, Tu ne crois pas si bien dire! C'est une grande igname, dioscorea alata : http://www.hear.org/starr/hiplants/images/thumbnails/html/dioscorea_alata.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Dim 1 Juin - 22:21 | |
| Coucou Sophia, Merci pour cette identification! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Lun 2 Juin - 8:58 | |
| Bonjour Sophia et Lorie, Merci pour l'identification de cette igname! Amités. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) | |
| |
|
| |
| Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) | |
|