| Muehlenbeckia complexa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Muehlenbeckia complexa Jeu 18 Déc - 17:07 | |
| Bonjour, Est-il possible de la mener en grimpante, ou est-elle plutôt rampante?
http://nature.jardin.free.fr/1102/nmauric_muehlenbeckia_complexa.html | |
|
| |
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Muehlenbeckia complexa Ven 19 Déc - 13:22 | |
| Bonjour Passiflora,
C'est plutôt un couvre-sol mais elle peut monter sur n'importe quel support naturel ou artificiel. Elle est très envahissante car elle se marcotte spontanément et elle accepte toutes expositions et situations. Même les embruns ne lui font pas peur. On l'utilise parfois pour fixer des talus sablonneux en bord de mer. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Muehlenbeckia complexa Sam 27 Déc - 16:28 | |
| On peut facilement la conduire en grimpante, je l'ai vue ainsi à, quelques endroits. Chez moi, elle a maintenant atteint 8 m. Mon Bougainvillée rouge grimpe dedans : Ils se servent de mon grand Eucalyptus comme support. | |
|
| |
anne-marie-moselle
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : moselle france Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Muehlenbeckia complexa Sam 27 Déc - 21:43 | |
| Elle devient caduque à partir de quelle température environ? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Muehlenbeckia complexa Dim 28 Déc - 8:44 | |
| Sans doute à partir de 0°C, je ne l'ai jamais vu perdre ses feuilles. | |
|
| |
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Muehlenbeckia complexa Lun 12 Jan - 11:19 | |
| - Jean06 a écrit:
- Chez moi, elle a maintenant atteint 8 m.Mon Bougainvillée rouge grimpe dedans :
Ils se servent de mon grand Eucalyptus comme support. C'est une véritable grimpante chez toi. Merci pour cette réponse illustrée! | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Muehlenbeckia complexa Lun 12 Jan - 19:18 | |
| Il a fait en dessous de zéro (un peu de glace sur l'étang) et le muehlenbeckia n'a pas bronché.......MF | |
|
| |
passiflora
| Sujet: Re: Muehlenbeckia complexa Jeu 15 Jan - 10:53 | |
| Coucou mf, a-t-elle conservé tout son feuillage? | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Muehlenbeckia complexa Jeu 15 Jan - 19:24 | |
| Oui passiflora, il a gardé tout son feuillage, impecable.........MF | |
|
| |
passiflora
| Sujet: Re: Muehlenbeckia complexa Jeu 29 Jan - 13:29 | |
| Encore une qu'il me faut! Merci, MF. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muehlenbeckia complexa | |
| |
|
| |
| Muehlenbeckia complexa | |
|