| Calathea lutea , une marantacée géante! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Calathea lutea , une marantacée géante! Sam 20 Déc - 9:56 | |
| Coucou, Je cherche des renseignements sur la rusticité de cette superbe espèce :
http://toptropicals.com/pics/garden/m1/Podarki5/Calathea_lutea_1MKh.jpg | |
|
| |
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! Mar 27 Jan - 9:22 | |
| Bonjour Pimboli,
Je pense que toutes les calathea sont de pures tropicales, donc zones 10-11. Cette espèce géante est très impressionnante et ... encombrante! | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! Mar 27 Jan - 20:31 | |
| J'ai mis en pleine terre un calathea qui me désespérait dans la maison , à l'ombre, sous de grands arbres,et sans protection, et après un moins 3° les feuilles ont gelé mais les tiges sont toujours vertes . A suivre . Mais pour la saison prochaine, j'ai déjà envie d'en tester un autre.......MF | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! Mer 28 Jan - 10:13 | |
| Les calathea auraient quand même une petite rusticité au froid? | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! Mer 28 Jan - 22:28 | |
| réponse au printemps !!!!! Mais je trouve la géante très belle.......MF | |
|
| |
| Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! Ven 30 Jan - 10:20 | |
| As-tu protégé ce calathea? | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! Ven 30 Jan - 19:42 | |
| Oui, je place un gros pot en plastique au dessus pour la nuit, trop tard après le premier gel mais il lui reste une feuille verte. Quand à la géante, j'ai trouvé des graines en Angleterre chez Jungle Seeds............MF | |
|
| |
| Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! Dim 1 Fév - 9:48 | |
| - mf a écrit:
- Oui, je place un gros pot en plastique au dessus pour la nuit
Je fais ça aussi avec certaines de mes jeunes plantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! | |
| |
|
| |
| Calathea lutea , une marantacée géante! | |