| Sabal bermudana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buffalo93
Nombre de messages : 83 Age : 61 Localisation : Seine Saint-Denis Album photos : Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Sabal bermudana Mer 24 Déc - 17:01 | |
| Bonjour,
Quelle est la rusticité de ce sabal?
http://www.plantes-ornementales.com/photos/s-bermudana.jpg | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: En voici un Mer 24 Déc - 21:06 | |
| - buffalo93 a écrit:
- Bonjour,
Quelle est la rusticité de ce sabal?
http://www.plantes-ornementales.com/photos/s-bermudana.jpg Bonjour Buffalo, Voila mon sabal bermudana, les appellations S.blackburniana et S.umbraculifera n’ayant plus cours. Enfin je crois que c’en est un, car les sabals sont assez compliqués à identifier. Et voici sa fructification. Kenavo | |
|
| |
chrisgas
Nombre de messages : 112 Age : 65 Localisation : VAR Album photos : Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Sabal bermudana Jeu 25 Déc - 1:18 | |
| chez moi il a résisté a -9° sans problème. | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Sabal bermudana Jeu 25 Déc - 10:13 | |
| - chrisgas a écrit:
- chez moi il a résisté a -9° sans problème.
Bonjour chrisgas, Jolie plante. C'est bien le même que le mien. Le tien fructifie- t'il régulièrement ? Quel est ce bambou au feuillage fin derrière le sabal ? Kenavo | |
|
| |
chrisgas
Nombre de messages : 112 Age : 65 Localisation : VAR Album photos : Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Sabal bermudana Jeu 25 Déc - 12:23 | |
| re kenavo,
en effet nos sabals sont bien des bermudanas , le mien vient de chez V-DECUGIS comme pas mal de mes palmiers.
mon S-bermudana ne fructifie pas encore de meme que mon S-palmetto , par contre mon S-minor a commencé a fleurir dans ses premieres années mais alors quelle désolation a chaque coup de mistral : il ressemble a un parapluie retourné par le vent.
le bambou derriere le sabal est un phyllostachys nigra qui a soif ce qui explique le feuillage fin. | |
|
| |
sapida
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : vallet (44) Album photos : Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Sabal bermudana Ven 26 Déc - 18:24 | |
| bonjour, j'ai 2 Sabal bermudana en terre depuis mars 2005, ils ont subi -6°c sans aucun soucis. Ils sont plantés plein sud dans l'endroit le plus chaud du jardin, abrtités des vents. Ils sont très gourmands en eau et ont bien poussé cet été malgré le manque de chaleur (grâce au micro climat); C'est vraiment un palmier magnifique et résistant. | |
|
| |
sapida
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : vallet (44) Album photos : Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
kenavo
| Sujet: Re: Sabal bermudana Sam 27 Déc - 2:19 | |
| - sapida a écrit:
- bonjour,
j'ai 2 Sabal bermudana en terre depuis mars 2005, ils ont subi -6°c sans aucun soucis. Ils sont plantés plein sud dans l'endroit le plus chaud du jardin, abrtités des vents. Ils sont très gourmands en eau et ont bien poussé cet été malgré le manque de chaleur (grâce au micro climat); C'est vraiment un palmier magnifique et résistant.
Bonjour Sapida, Ils sont vraiment magnifiques tes sabals, Je les avais d'ailleurs déja vus sur un autre site mais je ne me souviens plus lequel. On voit vraiment la qualité des soins que tu leur prodigue. Bravo, Kenavo | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Sabal bermudana Sam 27 Déc - 2:21 | |
| - sapida a écrit:
- en pleine fleurs cet été.
Sapida, Je vois un tout petit cycas au pied de ces Sabals bermudana. Ca ressemble à un encephalartos, je ne me trompes pas ? Kenavo | |
|
| |
sapida
| Sujet: Re: Sabal bermudana Sam 27 Déc - 7:52 | |
| merci kenavo, j'ai du les "poster " sur le forum fous de palmiers. voilà les mêmes en avril 2006 , ils ont pris du "stipe " non ? malgré 2 étés très frais ici dans l'ouest. La cycadale que tu vois est un Cycas panzhihuensis, issu de semi, il est en terre depuis 2 ans et a pris - 4°/-5°c sans broncher. Cette année il m'a fait une feuille très tard en septembre au pied du sabal tu peux voir aussi des semis naturels de sabal bermudana | |
|
| |
buffalo93
Nombre de messages : 83 Age : 61 Localisation : Seine Saint-Denis Album photos : Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Sabal bermudana Lun 29 Déc - 15:45 | |
| Ce serait celui de Chrisgas qui aurait supporté la température la plus froide. Etait-il protégé à -9°C? | |
|
| |
chrisgas
| Sujet: Re: Sabal bermudana Lun 29 Déc - 20:33 | |
| - buffalo93 a écrit:
- Ce serait celui de Chrisgas qui aurait supporté la température la plus froide.
Etait-il protégé à -9°C? bonsoir buffalo93, je ne protége aucun de mes palmiers et c'est pourquoi il ne me reste que des espéces dites pour climat tempéré en pleine terre et certains hivers il y en a qui ont le feuillage bien grillé mais ca repart de plus belle aux beaux jours. sur les sabals je n'ai jamais eu de feuilage grillé par le froid. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Sabal bermudana Lun 29 Déc - 21:16 | |
| Magnifiques vos Sabal !!! Certains ont l'air bleuté... Est-ce la photo ou bien la méthode de culture, ou bien pourquoi pas, le climat qui changerait la couleur ? Et dans les périodes sèches en extérieur, doit-on arroser souvent ? Merci pour ces infos, je retiens pour l'avenir et peut-être aussi semis si je trouve des graines ce printemps. | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Sabal bermudana Lun 29 Déc - 21:43 | |
| - danesha a écrit:
-
Magnifiques vos Sabal !!! Certains ont l'air bleuté... Est-ce la photo ou bien la méthode de culture, ou bien pourquoi pas, le climat qui changerait la couleur ?
Et dans les périodes sèches en extérieur, doit-on arroser souvent ?
Merci pour ces infos, je retiens pour l'avenir et peut-être aussi semis si je trouve des graines ce printemps. Danesha, Si tu veux des graines de S.bermudana lorsqu'elles seront mûres je pourrais t'en envoyer. Sinon, ce seront les oiseaux qui les mangeront Kenavo | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Sabal bermudana Lun 29 Déc - 21:51 | |
| Je vais en faire un plat à 30°C Merci kenavo. Tu me diras si tu veux que je t'envoie qque chose en échange à ce moment-là ! | |
|
| |
sapida
| Sujet: Re: Sabal bermudana Mar 30 Déc - 7:54 | |
| bonjour,
pour ceux qui le souhaitent, J'ai 4 ou 5 semis naturels, au stade 1 feuille, en dessous de ces sabal bermudana.
a+ jérôme | |
|
| |
| Sujet: Re: Sabal bermudana Mar 30 Déc - 8:13 | |
| Coucou sapida ! Merci c'est gentil !! Je vais tout de même opter pour un semis car je ne suis pas prête à le mettre en pleine terre. A moins que sa croissance soit lente ? Et je crois c'est le cas non ? J'en essaierais un en plant et je tenterais tout de même le semis svp kenavo . Je t'envoie un mp sapida ! Et doit-on l'abriter du vent ? Et dans les périodes sèches en extérieur, doit-on arroser souvent ? tous les jours par exemple ? Car chez-moi, il y a parfois de longues périodes sans pluie...... et chaleur avec..... Merci à vous ! | |
|
| |
fred29
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : 220477 Album photos : Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Sabal bermudana Lun 22 Juin - 11:35 | |
| bonjour sapida, où as-tu eu ces 2 merveilles ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabal bermudana | |
| |
|
| |
| Sabal bermudana | |
|