alexandra
Nombre de messages : 95 Age : 38 Localisation : Allier - France Album photos : Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Agapanthus africanus , rusticité? Ven 26 Déc - 12:11 | |
| Kikou, est-elle suffisamment rustique pour la cultiver en pleine terre en zone 8 avec protection?
https://2img.net/h/i60.photobucket.com/albums/h37/pinoyelibrary/aga_lilac.jpg | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Agapanthus africanus , rusticité? Ven 26 Déc - 15:54 | |
| Il est donné en zone 9, comme l'Agapanthus praecox, très commun par içi. Ceux classés en zone 7 sont : A.campanulatus, A.caulescens, A.inapertus, A.nutans, A.pendulus et tous les A. cvs . | |
|
alexandra
Nombre de messages : 95 Age : 38 Localisation : Allier - France Album photos : Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Agapanthus africanus , rusticité? Sam 27 Déc - 14:10 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait autant d'espèces, en plus rustiques en zone 7! Je vais faire quelques recherches sur Google. | |
|
Arnaud
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : Jura Album photos : Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Agapanthus africanus , rusticité? Sam 10 Jan - 12:30 | |
| Chez moi A. africanus et africanus "albus" sont laissées en pleine terre, avec une protection type "arum" c'est à dire paille ou mulch de feuilles, voile d'hivernage ou bache par dessus... Elles ressortent (tardivement) et sont en fleurs en été.
Arnaud | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Agapanthus africanus , rusticité? Sam 10 Jan - 15:26 | |
| J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats cette année. Içi, la floraison a lieu fin juin . | |
|
alexandra
| Sujet: Re: Agapanthus africanus , rusticité? Dim 11 Jan - 10:33 | |
| - Arnaud a écrit:
- Chez moi A. africanus et africanus "albus" sont laissées en pleine terre, avec une protection type "arum" Arnaud
On m'avait dit que ce type de protection était efficace, mais je n'avais pas voulu le croire. Prévois-tu une couche drainante lors de leur plantation? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agapanthus africanus , rusticité? | |
| |
|