| Rhapis humilis en début de floraison! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Rhapis humilis en début de floraison! Ven 26 Déc - 13:40 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si c'est courant, mais mon rhapis humilis entame une floraison : | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Rhapis humilis en début de floraison! Ven 26 Déc - 15:27 | |
| C'est vrai qu'il est rare de voir des fleurs sur cette espèce. Cela vient du fait qu'il est bcp moins cultivé que le R. Excelsa, et que les sujets cultivés et proposés à la vente sont souvent immatures. Cette espèce est dioïque. Les fleurs males et les fleurs femelles sont portées par des individus distincts. Si les fleurs sont rosées, c'est ... une fille!!! Si les fleurs sont blanc cassé, c'est un garçon. Dans tous les cas, tu n'auras pas de graines car il faut un individu de chaque sexe | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Rhapis humilis en début de floraison! Ven 26 Déc - 17:55 | |
| - poussin a écrit:
- Si les fleurs sont rosées, c'est ... une fille!!! Si les fleurs sont blanc cassé, c'est un garçon.
On sera vite fixé car la hampe florale se développe assez rapidement. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Rhapis humilis en début de floraison! Dim 28 Déc - 23:04 | |
| Magnifique ça !!! Est-il plus rustique que le Excelsa ? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Rhapis humilis en début de floraison! Mar 6 Jan - 17:20 | |
| - danesha a écrit:
- Est-il plus rustique que le Excelsa ?
On donne l'excelsa rustique à -8°C et l'humilis à -2°C. On en avait déjà un peu parlé sur ce fil. Voilà la suite de la floraison de mon rhapis : | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rhapis humilis en début de floraison! Mar 6 Jan - 17:50 | |
| Bonjour kim oui tu as raison kim pour le rhapis excelsa, il est donné pour la zone USDA 9b à 11, il survit à des T° brève de lors de -6° à -7° C, mais il faut que ses racines soit le + au sec possible, même si il gel, il repart des racines . Par contre pour le rhapis humilis , il est donné pour la Zone USDA 8b à 11, il supporte de bref gel de lors de -7° à -8° C, il est un tout petit peu + rustique que le excelsa. A+ Mickaël | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Rhapis humilis en début de floraison! Mar 6 Jan - 21:13 | |
| Kikou ! Magnifique Kim !!! C'est un garçon et paraît-il, il n'y aurait plus de fille de ce palmier, sauf des hybrides.... Est-ce possible ??? Mais vous ne dites pas la même chose mick et toi Je vais retourner lire le lien de kim car je me rappelle maintenant de ce fil... sans les précisions... à suivre
Dernière édition par danesha le Mar 6 Jan - 21:53, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Rhapis humilis en début de floraison! Mar 6 Jan - 21:46 | |
| Re...... Je me rappelle maintenant de ce fil que tu cites kim et sur lequel il y avait eu contradiction sur la rusticité de humilis et excelsa.......mais je n'avais pas eu le temps d'approfondir à ce moment. J'ai donc fait recherche et après trouvaille ici et là il y aurait erreur sur la rusticité de Humilis qui serait un peu plus rustique que Excelsa voir ici aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhapis humilis en début de floraison! | |
| |
|
| |
| Rhapis humilis en début de floraison! | |
|