| Ensete glaucum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Ensete glaucum Sam 27 Déc - 13:27 | |
| Salut, quels sont vos résultats de rusticité et de culture avec cette espèce?
http://www.rarepalmseeds.com/de/pix/EnsGla.shtml | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ensete glaucum Sam 27 Déc - 16:47 | |
| Bonjour musa77 Le mien à claqué il s'est mis a pourrir pendant l'hiver et il est DCD au printemps, mon frère foye doit en avoir en serre, je crois que s'est du semis qu'il a fait . Il est très joli comme ensete, je pense qu'il doit être aussi rustique que le ventricosum . A+ Mickaël | |
|
| |
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ensete glaucum Ven 9 Jan - 14:50 | |
| Salut Mick, à quelle température est-il mort? Et à quelles températures ton frère conserve-t-il ses semis durant l'hiver? | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ensete glaucum Ven 9 Jan - 18:13 | |
| bonsoir musa 77 - musa77 a écrit:
- Salut Mick, à quelle température est-il mort?
Et à quelles températures ton frère conserve-t-il ses semis durant l'hiver? Il est mort pendant son hivernage dans une pièce de la maison, ils sont semés en général en fin décembre dans un germoir avec un cordon chauffant, puis il les maintient à une T° de 10° C environ. A+ Mickaël | |
|
| |
musa77
| Sujet: Re: Ensete glaucum Dim 11 Jan - 9:45 | |
| - mick a écrit:
- Il est mort pendant son hivernage dans une pièce de la maison
Connais-tu les raisons de sa perte? Penses-tu qu'il avait besoin d'un repos hivernal? | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Ensete glaucum Dim 11 Jan - 11:07 | |
| Bonjour musa77 Je pense que je l'ai acheté trop tard dans la saison (septembre) il n'avait pas assez de réserve pour passer l'hiver en extérieur,c'était peut être un mauvais plant je ne sais pourquoi il s'est mis à pourrie, mais bon se n'est pas pour autant qu'il ne faut pas l'essayer en culture. A+ Mickaël | |
|
| |
Arnaud
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : Jura Album photos : Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Ensete glaucum Dim 11 Jan - 11:34 | |
| E. glaucum doit être cultivé comme E. ventricosum. Les miens passent l'hiver en serre chaude, avec des arrosages très légers pour juste maintenir le substrat humide sans excès. Lorsque mes Ensente passaient l'hiver en serre froide, avec une humidité assez élevée, ambiante et au niveau du subtsrat, j'avais des pertes par pourriture, surtout au niveau de la base du stipe...
Arnaud | |
|
| |
musa77
| Sujet: Re: Ensete glaucum Mar 20 Jan - 0:12 | |
| Salut Arnaud, merci pour ces conseils précieux. | |
|
| |
philcactus
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : pleneuf-val-andré 22 zone 9a Album photos : Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Ensete glaucum Jeu 28 Oct - 0:29 | |
| Salut à ts, voici mon ensete glaucum, la temperature mini de rusticité relevée chez moi pr ce bananier est de -5°; et j'ai bien failli le perdre! j'ai du couper le stipe au printemp pour eviter la pouriture générale. A ce jour, il c'est bien refait. https://servimg.com/view/15707338/3 A+. phil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensete glaucum | |
| |
|
| |
| Ensete glaucum | |
|