| Yucca elephantipes , le yucca d'appartement , rustique jusque -8°c? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philippeaube
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : aube - france zone 8 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Yucca elephantipes , le yucca d'appartement , rustique jusque -8°c? Lun 29 Déc - 17:59 | |
| Bonjour à tous,
D'après ce que j'ai pu lire dans mes livres, le tronc serait très rustique et ne serait tué par le froid qu'après des gels prolongés à -8°c. Que pouvez-vous en dire?
http://www.smgrowers.com/image/yucca_elephantipes1.jpg | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Yucca elephantipes , le yucca d'appartement , rustique jusque -8°c? Lun 29 Déc - 18:20 | |
| Il est souvent donné pour zone 10, peut-être zone 9b. Etant donné son origine, Mexique et Amérique Centrale, je doute qu'il puisse résister à des températures aussi basses. Ou alors, lors de gelées sporadiques avec un sol sec. | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Yucca elephantipes , le yucca d'appartement , rustique jusque -8°c? Lun 29 Déc - 19:02 | |
| Bonsoir philippe & poussin j'ai un Yucca elephantipes en extérieur, il a eu du -3°C il n'a pas bronché, mais bon on verra a la fin de l'hiver comment il va se comporter . A+ Mickaël | |
|
| |
chrisgas
Nombre de messages : 112 Age : 65 Localisation : VAR Album photos : Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Yucca elephantipes , le yucca d'appartement , rustique jusque -8°c? Lun 29 Déc - 21:07 | |
| chez moi il a déja subi des T° de -9° avec destruction partielle du feuillage et jeunes pousses mais aucune atteintes sur les gros tronc. c'est surement du a l'effet de masse qui a du protéger l'intérieur du yucca et surtout la durée du gel qui est courte et suivie de belles journées ensoleillées. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Yucca elephantipes , le yucca d'appartement , rustique jusque -8°c? Mar 30 Déc - 9:28 | |
| Oui, la question est la durée du gel. Les gros sujets bien installée sur la zone littorale n'ont pas été détruits par les gels de 1956 et 1986, car ceux çi n'ont duré qu'une matinée, le froid n'a pas eu le temps de pénétrer. Pourtant vers Cannes, ils ont eu environ -10°C . | |
|
| |
philippeaube
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : aube - france zone 8 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Yucca elephantipes , le yucca d'appartement , rustique jusque -8°c? Jeu 1 Jan - 15:10 | |
| -8° serait donc une rusticité confirmée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yucca elephantipes , le yucca d'appartement , rustique jusque -8°c? | |
| |
|
| |
| Yucca elephantipes , le yucca d'appartement , rustique jusque -8°c? | |
|