| Un hiver + froid dans le Finistère. | |
|
+4foye Jean06 digitalisparis mick 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Un hiver + froid dans le Finistère. Sam 3 Jan - 12:19 | |
| Bonjour Cet hiver est + froid que les autres hivers dans le Finistère avec des pointes à -4°C en nocturne, habituellement nous avons un froid humide avec beaucoup de brouillard givrant, et qui est vraiment néfaste pour les plantes, pour le moment il n'y a pas de dégât sur les plantes car nous avons un froid sec . Voici quelques photos des plantes. L'agave est quand même bien résistant au froid, il n'a pas été protégé. Les musa musella sont bien emmaillotés. Le butia capitata & brahea edulis & le washingtonia filiféra se portent bien malgré le froid, ils n'ont pas été protégés non plus. Les ensete et musa sp tibet, j'espère les retrouver au printemps sains et saufs après ce froid. Ils sont emmaillotés dans un voile d'hivernage et dans du foin. Les échium ont froid quand même, ce que je trouve bizarre c'est cette plante grasse, la carpobrotus edulis qui n'a pas gelé. Le phoenix canariensis se porte bien aussi c'est un plant qui a subi une transplantation au mois de juin, il n'a pas bronché vu toute la pluie qu'on n'a eu pendant l'été Il y a une bonne épaisseur de glace 4cm environ. A+ Mickaël | |
|
| |
digitalisparis
Nombre de messages : 107 Age : 63 Localisation : Paris 75 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Un hiver + froid dans le Finistère. Sam 3 Jan - 13:21 | |
| Bonjour Mick, Si les températures baissent encore, ce sera une belle référence de rusticité pour le carpobrotus et pour l'agave. Mais, une année n'est pas l'autre... | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un hiver + froid dans le Finistère. Sam 3 Jan - 15:35 | |
| Oui, mais je ne te le souhaite pas. Comme toujours, le problème est la vitesse de remontée des températures, et en ce moment, ce n'est pas gagné . | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Un hiver + froid dans le Finistère. Sam 3 Jan - 16:34 | |
| Bonjour c'est surtout au redoux que les plantes accuse le coup , je pense que les echium auront froid à leurs fesse car il on annoncé beaucoup plus froid la semaine prochaine | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Un hiver + froid dans le Finistère. Dim 4 Jan - 11:04 | |
| Bonjour, Ici c'est pareil, 9 jours sans dégel. Toutes mes plantes semblent intactes, mais j'attends les températures positives... Ce n'est pas prévu pour tout de suite, les températures vont encore baisser pour atteindre -12°C. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Un hiver + froid dans le Finistère. Dim 4 Jan - 20:23 | |
| Salutations mick, foye, digitalis, jean et kim ! J'ai regardé certains sites pour la rusticité de Carpobrotus Edulis et j'y ai trouvé zone 7 à 11. Est-ce possible ? Si c'est le cas, nul danger pour ton plant mick !!! Je croise les doigts pour vos jardins | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Un hiver + froid dans le Finistère. Sam 10 Jan - 9:25 | |
| Bonjour Et encore du -4° C ce matin, même le pain que je mets au petit oiseau est congelé. Les échium sont mort et le carpobrotus edulis aussi . A+ Mickaël | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Un hiver + froid dans le Finistère. Sam 10 Jan - 11:18 | |
| Coucou Mick, On va tous avoir des pertes dans nos jardins cet hiver... Les espèces qui auront tenu seront celles que nous devrons privilégier lors de nouvelles plantations. -15° chaque nuit dans mon jardin depuis les -20° de mardi soir! | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Un hiver + froid dans le Finistère. Mar 3 Fév - 8:39 | |
| Bonjour voici une autre face du Finistère, après le gel et le froid, après les 2 tempêtes, les pluies diluviennes, maintenant la neige voici les photos. A+ Mickaël | |
|
| |
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Un hiver + froid dans le Finistère. Mer 4 Fév - 12:22 | |
| Bonjour Mick,
J'ai encore de la neige aussi en ce moment. J'aime bien l'hiver et la neige. Le seul ennui, c'est que l'hiver est trop long en Belgique. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Un hiver + froid dans le Finistère. Jeu 5 Fév - 15:05 | |
| Salutations à tous !
Magnifiques photos mick ! Celle-ci me plait particulièrement :
photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un hiver + froid dans le Finistère. | |
| |
|
| |
| Un hiver + froid dans le Finistère. | |