| Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata Dim 11 Jan - 15:36 | |
| Bonjour Voila quelques photos d’un palmier mystérieux. Qui saura l’identifier ? Kenavo
Dernière édition par kenavo le Lun 12 Jan - 9:58, édité 1 fois | |
|
| |
digitalisparis
Nombre de messages : 107 Age : 63 Localisation : Paris 75 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata Dim 11 Jan - 15:45 | |
| Bonjour Kenavo, Un "palmier-poubelle" ou kunana? | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata Dim 11 Jan - 15:49 | |
| - digitalisparis a écrit:
- Bonjour Kenavo,
Un "palmier-poubelle" ou kunana? Bonjour Digitalisparis, Non, ce n'est pas lui. Kenavo | |
|
| |
princeps
Nombre de messages : 16 Age : 55 Localisation : France - Cher Album photos : Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata Dim 11 Jan - 15:56 | |
| Bonjour à tous les deux, Le Salacca zalacca? | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata Dim 11 Jan - 17:11 | |
| - princeps a écrit:
- Bonjour à tous les deux,
Le Salacca zalacca?
Bonjour Princeps, Non, celui qui est sur la photo tient en climat méditerranéen. Kenavo | |
|
| |
zingibérale09
Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : Ariège en France Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata Dim 11 Jan - 21:20 | |
| Bonjour,
Je suis loin d'être expert, mais je proposerais Acrocomia aculeata. | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata Dim 11 Jan - 21:53 | |
| Bonjour
je ne pense pas que ce soit ça mais propose : Astrocaryum vulgare ?????
a+
ps: Deckenia nobilis ?? | |
|
| |
sergi
Nombre de messages : 56 Age : 70 Localisation : agen Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata Lun 12 Jan - 6:37 | |
| bonjour je pense a Nephrosperma vanhoutteanum serge | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata Lun 12 Jan - 9:57 | |
| - zingibérale09 a écrit:
- Bonjour,
Je suis loin d'être expert, mais je proposerais Acrocomia aculeata. Bonjour Zingibérale, Foye et Sergi, Zingibérale, tu es peut-être "loin d'être un expert en palmiers" mais c'est toi qui as trouvé. C'est bien un jeune Acronomia aculeata.Encore bravo ! Kenavo | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata Lun 12 Jan - 10:00 | |
| - foye a écrit:
- Bonjour
je ne pense pas que ce soit ça mais propose : Astrocaryum vulgare ?????
a+
ps: Deckenia nobilis ?? Foye, Pas mal pour Deckenia nobilis, Ah, si je pouvais en trouver un..... Mais c'est aussi rare que les musa coccinea... Kenavo | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata Lun 12 Jan - 19:10 | |
| salut kenavo j'en ai si tu veux , contre un musa coccinea que j'attends tous les jours depuis un an a+ | |
|
| |
zingibérale09
Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : Ariège en France Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata Lun 12 Jan - 22:27 | |
| - kenavo a écrit:
- Zingibérale, tu es peut-être "loin d'être un expert en palmiers" mais c'est toi qui as trouvé.
C'est bien un jeune Acronomia aculeata. Est-ce acro nomia ou acro comia, l'orthographe exacte? On trouve des références sous ces deux noms sur internet... | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Acronomia ou Acrocomia ? Mar 13 Jan - 14:07 | |
| - zingibérale09 a écrit:
- kenavo a écrit:
- Zingibérale, tu es peut-être "loin d'être un expert en palmiers" mais c'est toi qui as trouvé.
C'est bien un jeune Acronomia aculeata. Est-ce acronomia ou acrocomia, l'orthographe exacte?
On trouve des références sous ces deux noms sur internet... Bonjour Zingibérale, Effectivement tu as raison. C'est la première fois que je réalise ce que tu dis. J'ai vérifié sur la liste des espèces végétales de l'herbarium de Kew et voila ce que j'ai trouvéIl semble que le nom enregistré soit Acrocomia. La chose me parait assez étonnante. Je procède à des investigations plus approfondies et te tiens informé(e). Kenavo | |
|
| |
zingibérale09
| Sujet: Re: Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata Mer 14 Jan - 9:48 | |
| Bonjour Kenavo, J'avais fait quelques recherches également, mais sans trouver d'explication valable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata | |
| |
|
| |
| Concours haut niveau pour les experts en palmiers - Acronomia aculeata | |
|