Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Ma serre en ce moment Lun 12 Jan - 6:53 | |
| Hier, j'ai fait une photo de ma serre, je n'y vais pas souvent, c'est la période de repos : Drôlement bourrée , elle me sert pour l'hivernage, on ne peut pas bien y travailler. On aperçoit un Caryota mitis qu'on m'a confié pour cet hiver, son propriétaire n'avait pas d'endroit convenable. En plus ça va lui refaire une sante, car en appartement, il souffre. J'utilise pour la première fois des mini serres chauffantes, qu'on m'a donnée. Ca me permet d'obtenir 20°C, et faire des boutures et semis délicats: | |
|
alexandra
Nombre de messages : 95 Age : 38 Localisation : Allier - France Album photos : Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Ma serre en ce moment Mer 14 Jan - 13:26 | |
| Kikou Jean, Ta serre est bien exploitée! Quelle température y maintiens-tu? | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ma serre en ce moment Mer 14 Jan - 16:38 | |
| 12/13°C mini. Avec le beau temps en ce moment, il y a 26°C vers 14 h . Je dois me méfier pour l'arrosage, et aller vérifier tous les 3/4 jours . J'ai trop l'habitude de l'arrosage automatique, mais je ne peux le mettre en hiver, car je chauffe avec des soufflants electriques. Pour la température, j'ai une sonde dans la serre et ça s'affiche dans ma chambre, près de mon lit. Ca me permet de surveiller s'il y a une panne de chauffage . Très pratique . | |
|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ma serre en ce moment Mer 14 Jan - 19:04 | |
| Bonjour Ah jean vraiment très astucieux cette sonde. A+ Mickaël | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma serre en ce moment | |
| |
|