| Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanotis
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Savoie-France73 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Jeu 22 Jan - 12:13 | |
| Bonjour, cette nouvelle variété américaine est magnifique. Savez-vous si il est déjà en vente quelque part en Europe?
http://bambooweb.info/ShowPictures2.php?BooID=271&Desc=&Loc=&Match=AND&Cat= | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Ven 23 Jan - 8:19 | |
| Bonne chance et je dirais même que tu peux oublier. Le phyllostachys pubescens okina est assez similaire mais tout aussi rare voir plus. Tu peux l'admirer là. Ce sont mes photos que j'ai prêté à ce site car ils n'en avaient pas. Cela situe sa rareté. LIENS pour le Phyllostachys Pubescens OKINA Sur ces photos, on ne voit pas le côté orange de ces feuilles mais cet orange n'est présent qu'au débourage des feuilles. Reste un autre un peu moins panaché mais presqu'aussi beau mais avec la particularité qu'il est "trouvable"; le phyllostachys bambusoides 'Castilloni-inversa-variegata'. C'est pas mal non plus : LIEN pour le Phyllostachys bambusoides castilloni inversa variegata | |
|
| |
stephanotis
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Savoie-France73 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Ven 23 Jan - 12:49 | |
| - japde a écrit:
- Reste un autre un peu moins panaché mais presqu'aussi beau mais avec la particularité qu'il est "trouvable"; le phyllostachys bambusoides 'Castilloni-inversa-variegata'.
Et où est-il trouvable celui-ci? Je n'ai pas trouvé la façon de m'y prendre pour passer commande sur ton lien allemand. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Ven 23 Jan - 19:20 | |
| | |
|
| |
stephanotis
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Dim 25 Jan - 20:32 | |
| Et je ne le trouve nulle part ailleurs disponible à la vente! | |
|
| |
eric09
Nombre de messages : 80 Age : 66 Localisation : Ariège Album photos : Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Mar 15 Déc - 12:12 | |
| Alors avez vous avancer dans vos recherches ? | |
|
| |
johnbambous
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Wasseiges (Belgique) Album photos : Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Dim 24 Jan - 16:23 | |
| | |
|
| |
eric09
Nombre de messages : 80 Age : 66 Localisation : Ariège Album photos : Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Dim 24 Jan - 22:37 | |
| si si on finira par l'avoir celui-là aussi ! | |
|
| |
Dam79
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Ouest Z8 à Z9 Album photos : Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Lun 25 Jan - 10:47 | |
| Bonjour,
je crois que j'en ai, je vais mettre une photo. J'ai le même panaché qui vire sur l'orange à partir de l'automne. | |
|
| |
eric09
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Lun 25 Jan - 15:37 | |
| - Dam79 a écrit:
- Bonjour,
je crois que j'en ai, je vais mettre une photo. J'ai le même panaché qui vire sur l'orange à partir de l'automne. Tu es sûr de toi là ????? Ben si c'est le cas, je t'en garde un bout et je viens même de Toulouse le chercher. Tu l'aurais trouvé où ? Je te mets deux photos de la bête qu'on cherche : Photos bambooweb.info | |
|
| |
Dam79
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Ouest Z8 à Z9 Album photos : Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Lun 25 Jan - 16:46 | |
| Je ne sais pas si c'est le même plant, mais pour la photo rapproché avec feuilles panaché vert/ blanc, virant sur le orange, c'est le même (parfois avec des feuilles toute orange , mais celle-ci tombent). Par contre j'ai du mal à accepter que ce sont les 2 mêmes plantes sur vos photos. Le plant que l'on voit en entier est presque tout blanc/crème contrairement à l'autre photo qui a quand même un peu de vert. Il me semble qu'il y en a au Jardin/Parc Japonais de Maulévrier. (à confirmer, ça fait 2 ans que je n'y suis pas allé) Je vais prendre une photo et la mettrai demain. | |
|
| |
Dam79
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Mar 26 Jan - 10:30 | |
| https://i.servimg.com/u/f19/14/79/53/91/bambou12.jpg
Voilà, | |
|
| |
Dam79
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Mar 26 Jan - 10:36 | |
| Et aussi, | |
|
| |
boiga
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : bien caher Album photos : Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Mar 26 Jan - 20:23 | |
| bonsoir pour ma part ton bambou est le Hibanobambusa tranquillans ' Shiroshima'. qui lui ce trouve assez facilement ! | |
|
| |
eric09
| Sujet: u Mar 26 Jan - 21:08 | |
| - boiga a écrit:
- bonsoir
pour ma part ton bambou est le Hibanobambusa tranquillans ' Shiroshima'. qui lui ce trouve assez facilement ! Pas mieux hélas, même si je le trouve très beau (j'en ai deux pieds) le 'shiroshima' se trouve facilement. Les seules pistes de 'Richard haubrich' pour l'instant sont USA. Moi j'en ai pas trouvé en Europe. | |
|
| |
Dam79
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Mer 27 Jan - 11:06 | |
| Désolé, Cela dit c'est un très beau bambou qui prend des couleurs oranger en fin d'année. Bonne recherche... | |
|
| |
boiga
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : bien caher Album photos : Date d'inscription : 26/01/2010
| |
| |
eric09
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Mer 27 Jan - 21:49 | |
| c'est quoi celui là ????? | |
|
| |
rhum
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : pres d'annecy Album photos : Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Mer 27 Jan - 22:04 | |
| bonjour stephanotis, je vous ai laissé un message privé sur la boite du forum, l'avez vous recu?
cordialement | |
|
| |
eric09
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Mer 27 Jan - 22:05 | |
| - rhum a écrit:
- bonjour stephanotis, je vous ai laissé un message privé sur la boite du forum, l'avez vous recu?
cordialement Bonsoir rhum ! | |
|
| |
rhum
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : pres d'annecy Album photos : Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Mer 27 Jan - 22:29 | |
| bonsoir eric mais tu te méprends (sur mon contact....) | |
|
| |
eric09
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Mer 27 Jan - 22:52 | |
| | |
|
| |
rhum
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Jeu 4 Fév - 12:14 | |
| la piste que j'ai au USA m'a donné un contact en allemagne... la réponse de l'allemand: desolé mais nous n'avons pas ce bambou .. | |
|
| |
eric09
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Jeu 4 Fév - 19:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché | |
| |
|
| |
| Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché | |
|