Nombre de messages : 175 Age : 51 Localisation : France - Haute Marne Album photos : Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Feuillages des bambous abîmés par le grand froid Mer 28 Jan - 12:26
Coucou, les feuilles de mes bambous sont comme asséchées depuis le grand froid qu'on a eu. Les feuilles récupèrent à chaque fois qu'il pleut et font à nouveau triste mine dès qu'il y a du soleil ou qu'il gèle à nouveau. Il y a-t-il quelque chose à faire? Mes bambous vont-ils s'en remettre?
kim Jardinier fondateur
Sujet: Re: Feuillages des bambous abîmés par le grand froid Jeu 29 Jan - 23:01
Bonjour Isa,
J'ai exactement le même phénomène avec mes bambous pour l'instant. Je n'ai jamais eu ça, même pas il y a 5 ans lorsqu'il y avait eu -17°C dans mon jardin et que mes plants étaient plus jeunes et plus petits.
Mes bambous perdent déjà beaucoup de feuilles en ce moment, mais je pense qu'ils renouvelleront leurs feuillages au printemps!
isabelle52
Nombre de messages : 175 Age : 51 Localisation : France - Haute Marne Album photos : Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Feuillages des bambous abîmés par le grand froid Ven 30 Jan - 18:46
Tu penses qu'ils vont perdre toutes leurs feuilles et qu'ils vont en refaire des nouvelles?
kim Jardinier fondateur
Sujet: Re: Feuillages des bambous abîmés par le grand froid Sam 31 Jan - 11:15
J'espère surtout!
Les graminées sont des plantes solides...
isabelle52
Sujet: Re: Feuillages des bambous abîmés par le grand froid Sam 31 Jan - 19:27
L'avenir nous dira ce qu'il en est...
polygonatum
Nombre de messages : 40 Age : 75 Localisation : 81 Tarn Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Feuillages des bambous abîmés par le grand froid Jeu 9 Juil - 17:54
Où en sont vos bambous? Sont-ils repartis de souches? Ont-il refait de nouvelles feuilles sur les chaumes existants?
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Feuillages des bambous abîmés par le grand froid Jeu 9 Juil - 18:07
Bonjour,
oui, j'ai la même chose sur du sasa palmata ses feuilles sont devenues toutes sèches. alors j'ai coupé les chaumes à ras et maintenant il redémarre des nouveaux chaumes. A+ Mickaël
isabelle52
Sujet: Re: Feuillages des bambous abîmés par le grand froid Mer 15 Juil - 16:08
Avez-vous complètement perdu certains de vos bambous suite à cet hiver? Ce serait bien de savoir, du point de vue rusticité...
AMAZONICA
Nombre de messages : 30 Age : 48 Localisation : France Doubs Album photos : Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Feuillages des bambous abîmés par le grand froid Jeu 16 Juil - 15:40
Perso, je n'en ai perdu aucun parmi les différents genres que j'ai au jardin.
kim Jardinier fondateur
Sujet: Re: Feuillages des bambous abîmés par le grand froid Ven 17 Juil - 9:45
Le seul que j'ai perdu est un chusquea gigantea que j'avais oublié dans son pot au jardin... Tous les autres ont soit refait leur feuillage ou soit refait de nouveaux chaumes.
Le seul bambou qui n'a eu aucun dégât foliaire, sasa tessellata.
isabelle52
Sujet: Re: Feuillages des bambous abîmés par le grand froid Dim 19 Juil - 9:34
Etonnant que ce soit un petit bambou qui ait le mieux résisté!
polygonatum
Nombre de messages : 40 Age : 75 Localisation : 81 Tarn Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Feuillages des bambous abîmés par le grand froid Mer 22 Juil - 12:40
Petit et à grandes feuilles! C'est toujours bon à savoir.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Feuillages des bambous abîmés par le grand froid