| Rubia peregrina , la Garance voyageuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bandycoot
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : Belgique/Namur Album photos : Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Rubia peregrina , la Garance voyageuse Mer 28 Jan - 17:21 | |
| Bonjour, Avez-vous cette plante au jardin? Cultivée ou spontanée? Elle est rustique en zone 6, et elle me parait intéressante...
http://isaisons.free.fr/rubia%20peregrina.htm | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Rubia peregrina , la Garance voyageuse Mer 28 Jan - 20:30 | |
| bonsoir chez moi c'est une mauvaise herbe tres dure a eradiquer. a+ | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rubia peregrina , la Garance voyageuse Jeu 29 Jan - 6:57 | |
| Idem pour moi, elle est quasi indestructible quand elle s'est installée. Je surveille, car parfois des oiseaux m'amènent des semis spontanés, que j'éradique immédiatement. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Rubia peregrina , la Garance voyageuse Jeu 29 Jan - 19:40 | |
| est ce la salsepareille ? L'herbe des Chrounfs ?........MF | |
|
| |
bandycoot
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : Belgique/Namur Album photos : Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Rubia peregrina , la Garance voyageuse Ven 30 Jan - 2:14 | |
| La salsepareille, c'est Smilax aspera, mf. Mais apparemment, ce sont deux indésirables dans le sud de la France? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rubia peregrina , la Garance voyageuse Ven 30 Jan - 7:13 | |
| Exact, aussi inéradiquables l'une que l'autre . | |
|
| |
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Rubia peregrina , la Garance voyageuse Sam 31 Jan - 10:35 | |
| Pensez-vous que ces espèces puissent être aussi envahissantes en climat plus frais? | |
|
| |
bandycoot
| Sujet: Re: Rubia peregrina , la Garance voyageuse Dim 8 Fév - 17:44 | |
| Ce serait intéressant de savoir... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Rubia peregrina , la Garance voyageuse Dim 8 Fév - 23:14 | |
| bonsoir je te deconseille d'essayer, par chez nous c'est une veritable horreur a+ | |
|
| |
bandycoot
| Sujet: Re: Rubia peregrina , la Garance voyageuse Jeu 19 Fév - 12:48 | |
| Je vais être raisonnable, je ne l'essaierai même pas. Merci pour votre prévention. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rubia peregrina , la Garance voyageuse | |
| |
|
| |
| Rubia peregrina , la Garance voyageuse | |
|