Fanchette
Nombre de messages : 11 Age : 84 Localisation : Garéoult Var Album photos : Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Plante de serre dans le Var - Eranthemum pulchellum Mar 10 Fév - 9:05 | |
| Bonjour je n'arrive pas à identifier cette fleur photographiée dans une serre dimanche, sur un arbuste dont photo ci jointe , à l'avance merci Franchette | |
|
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Plante de serre dans le Var - Eranthemum pulchellum Mar 10 Fév - 14:43 | |
| - Fanchette a écrit:
- Bonjour je n'arrive pas à identifier cette fleur photographiée dans une serre dimanche, sur un arbuste dont photo ci jointe , à l'avance merci
Franchette Bonjour Fanchette, Ta plante me fait penser à un clerodendron. Peut-être clerodendron ugandense dont voici des photosKenavo | |
|
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Plante de serre dans le Var - Eranthemum pulchellum Mar 10 Fév - 14:58 | |
| Coucou, La photo de la galerie du forum parait différente de l'espèce que tu présentes, Fanchette... Peut-être un autre clerodendron qu'ugandense? | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Plante de serre dans le Var - Eranthemum pulchellum Mar 10 Fév - 15:02 | |
| Eranthemum pulchellum, famille des Acanthacées. Ce n'est pas Clerodendrum ugandense qui a des longues étamines recourbées, c'est une Verbenacée. Je l'aime bien, car chez moi, elle fleurit en fin d'hiver, début du printemps. Par contre, en extérieur, les feuilles ne sont jamais belles, au sortir de l'hiver, à cause des vents froids.Je l'ai mis au fond du jardin . Inflorescence, début avril dernier : Et en situation : C'est une plante qui demande le simple hors gel pour bien pousser. | |
|
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Plante de serre dans le Var - Eranthemum pulchellum Mar 10 Fév - 15:20 | |
| Bonjour,
D'accord avec tout le monde. Je me suis trompé pour le clerodendron.
Kenavo | |
|
Fanchette
Nombre de messages : 11 Age : 84 Localisation : Garéoult Var Album photos : Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Grand Merci Mar 10 Fév - 17:18 | |
| Merci à toutes pour le nom de ma fleur, je ne connaissais pas du tout
Franchette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante de serre dans le Var - Eranthemum pulchellum | |
| |
|