| Photos de retour de Guadeloupe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : 30 Album photos : Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Photos de retour de Guadeloupe Jeu 12 Fév - 20:00 | |
| | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Photos de retour de Guadeloupe Jeu 12 Fév - 20:16 | |
| Cela fait rèver!!!!..........MF | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Photos de retour de Guadeloupe Ven 13 Fév - 7:16 | |
| Oui très beau reportage, surtout quand on grelotte en métropole . Je ne connais pas la fleur bizarre à 5 pétales, on dirait presque un Strophanthus, s'il n'y avait cette sorte de bec de toucan . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Photos de retour de Guadeloupe Ven 13 Fév - 7:19 | |
| | |
|
| |
antoine
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : 30 Album photos : Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Photos de retour de Guadeloupe Ven 13 Fév - 13:03 | |
| Alors la fleur rouge est un Lobelia persicifolia une endémique de la Guadeloupe (photo en nature proche des chutes du Carbet) Beaucoup de plantes dans les valises : Des fruitiers (Ramboutan, Mangoustan.....) Bromeliaceae.... Orchidaceae... Zingiberaceae (Costus...) Bananiers.. Heliconias ... Fougères arbo et autres... Bref 30KG | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Photos de retour de Guadeloupe Ven 13 Fév - 16:37 | |
| J'espère que tu as une grande serre. | |
|
| |
Mygalion
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : Auvergne Album photos : Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Photos de retour de Guadeloupe Ven 13 Fév - 20:01 | |
| Superbes photos! Le mangoustan, j'ai des semis sur le radiateur depuis un mois et rien qui sort , ta méthode est plus difficile à réaliser mais sûrement plus efficace! Le bec de toucan bleu de l'avant-dernière photo, qu'est-ce que c'est? | |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Photos de retour de Guadeloupe Ven 13 Fév - 20:46 | |
| Pour ma serre cela est bien le problème, mais à chaque fois, l'occasion de faire le ménage!!!! Pour la photo, un Strongylodon macrobotrys | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Photos de retour de Guadeloupe Ven 13 Fév - 21:33 | |
| Salutations à vous tous ! Eh! Bien Antoine, Tu as même pu photographier une elfe ou un lutin, je ne sais trop mais c'est mignon comme tout ! Le Strongylodon macrobotrys , as-tu remarqué s'il était bi- ou tri-folié celui-là ? On n'a toujours pas résolu le mystère Strongylodon.... Superbes ces photos avant d'aller dormir..... Et toi Mygalion, contente de te recroiser.... Tes semis, il ne m'étonnerait pas qu'ils attendent le printemps....... Mais je ne trouve pas le mangoustan sur les photos Désolée !!!! Où est-il ? Je ne connais pas cette plante..... J'ai reconnu le jaquier... Mais je ne connais pas trop bien les autres. Merci Antoine pour ce beau partage ! | |
|
| |
Mygalion
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : Auvergne Album photos : Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Photos de retour de Guadeloupe Sam 14 Fév - 12:31 | |
| Bonjour Danesha, j'ai pas eu beaucoup de temps pour le web ces temps-ci, dommage que les journées n'ai que 24h! Mes graines de mangoustan ne sont pas moisies, même si elles n'ont pas encore germé, j'espère donc encore... le fruit est vraiment délicieux (mais je suppose qu'on a pas de fruit sous notre climat !) mangoustan et semis mangoustan | |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Photos de retour de Guadeloupe Sam 14 Fév - 21:47 | |
| Bonjour Danesha Pour La liane de Jade, en Guadeloupe elle était trifoliée Concernant notre liane de Jade, pour le moment je n'arrive pas à avoir le renseignement de mon contact. mais je pense pouvoir l'obtenir bientôt. Alors comment se porte ta plante? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de retour de Guadeloupe | |
| |
|
| |
| Photos de retour de Guadeloupe | |
|