Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPhilodendron 'white prince' Empty
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Philodendron 'white prince'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Philodendron 'white prince' Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Philodendron 'white prince' Empty
MessageSujet: Philodendron 'white prince'   Philodendron 'white prince' Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:52

bonjour,j'ai ce philo depuis qq temps déjàs.voulant en savoir plus sur ses origines,j'ai cherché sur le net mais n'ai absolument rien trouvé!
Je me demande donc si il ne serait pas plus connu sous un autre nom?
Merci pour toutes vos infos,
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Philodendron 'white prince' Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Philodendron 'white prince' Empty
MessageSujet: Re: Philodendron 'white prince'   Philodendron 'white prince' Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:36

Salut Isa,
Les noms des nouvelles espèces de philo sont un peu farfelus. Il peut s'agir du "White Princes", un philo à feuilles cordiformes vert foncé, irrégulièrement ponctuées et tachées de blanc. On le trouve aussi sous le nom de "White Wizard", ou "White Night". Cela dépend si les pétioles sont vert, ou rouge. Mais aussi, on peut le trouver sous d'autres noms (je ne m'en souviens plus Crying or Very sad).
Par contre, Noveltyg, à Hawai, sur ebay.com, vend un "white prince" qui n'a rien à voir avec ce que je viens de décrire!
http://cgi.ebay.com/Philodendron-White-Prince_W0QQitemZ370156884882QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item370156884882&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1205%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Philodendron 'white prince' Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Philodendron 'white prince' Empty
MessageSujet: Re: Philodendron 'white prince'   Philodendron 'white prince' Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:57

Merci poussin.
Le miens ressemble bien à celui de ton vendeur sur ebay!En fait,il ressemble bcp à un squamiferum qui serait croisé avec ????il en a la forme et les spécificitées,un peu moins marquées peut etre.C'est pour cela que j'aurais bien aimé connaitre ses origines....
Par contre le feuillage jeune est vraiement aussi clair!tres jolie comme plante!
Tu connais ce vendeur usa? as-tu déjàs commandé chez lui?
Il y a qqs raretées dans sa boutique,parfois assez chères hélàs!mais pas de vente vers l'europe ou autre semble -t-il......Crying or Very sad
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Philodendron 'white prince' Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Philodendron 'white prince' Empty
MessageSujet: Re: Philodendron 'white prince'   Philodendron 'white prince' Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:41

Je lui ai demandé au moins 3 fois d'expédier hors des Usa mais il ne veut pas !!!
Ils ont des plantes introuvables ailleurs. Entre autres, le très beau ficus dammaropsis que je n'arrive pas à trouver, même en graines!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Philodendron 'white prince' Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Philodendron 'white prince' Empty
MessageSujet: Re: Philodendron 'white prince'   Philodendron 'white prince' Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:01

Passez par une boite postale.
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Philodendron 'white prince' Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Philodendron 'white prince' Empty
MessageSujet: Re: Philodendron 'white prince'   Philodendron 'white prince' Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:39

c'est souvent le pb avec les vendeur usa!
je ne connais pas ton ficus,je vais regarder sur le net Shocked

merci Stéphane pour ton idée, je connais pas trop comme système????
mais de toutes les façons,sans certificat phyto,n'y a-t-il pas qd mm pas mal de risque avec les douanes????
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Philodendron 'white prince' Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Philodendron 'white prince' Empty
MessageSujet: Re: Philodendron 'white prince'   Philodendron 'white prince' Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:38

On avait déjà parlé de ce sytème dans un post précédent. Il s'agit d'utiliser les services de USA2me.
Ce système permet d'avoir une boite aux lettres aux Usa. Elle réceptionne vos courriers et paquets et vous les renvoie en Europe. Il y a plusieurs options mais celle qui consiste à payer un cout unique (bronze) facture des frais de réexpéditions très élevés ( +23$ de frais d'inscription)
Exemple: un colis de 50x25x25cms pesant 4kgs correspond à un colis de 20x10x10 inches pour un poids de 8,8 pounds (ramenés à 13 pounds suivant leur mode de calcul), soit :
- 29,95$ le premier pound
- 5,95$ les pounds suivants, soit 5,95x12=71,40$
=101,35$ de fais de réexpédition.
Je pense que ce système est très intéressant si vous faites de petits achats. Dès que le poids dépasse 4 ou 5 kgs, les frais deviennent élevés.

Quand à la douane, les colis ne sont jamais vérifiés quant ils sont envoyés par Usps priority mail international. Par contre, il sont systématiquement vérifiés quand on utilise le service Usps global express, parce que soutraités par UPS.

http://www.usa2me.com/site/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Philodendron 'white prince' Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Philodendron 'white prince' Empty
MessageSujet: Re: Philodendron 'white prince'   Philodendron 'white prince' Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:43

Poussin à bien résumé la situation. Ce système est effectivement intéressant car une option permet de centraliser plusieurs achats en une seule expédition. Graines et plantes en racines nues peuvent ainsi voyager sans avoir des frais postaux exagérés . Les colis sont expédiés par USPS priority mail sans être vérifiés par contre, vous aurez tout de même la taxe douanière correspondant à 5% de la valeur des articles. Un petit conseil, contactez les pépiniéristes pour leur demander de sous évaluer le prix de la marchandise ou de les déclarer comme des cadeaux commerciaux sans valeur et d'apporter sur le colis la mention gift. Il n'est pas dit par contre que tous accepterons.
Cette méthode permet également de contourner les réticences de certains pépiniéristes qui ne souhaitent pas expédier à l'étranger. Votre adresse postale étant domiciliée aux Etats Unis , l'envoi pourra se faire sans certificat phyto sanitaire . Dans ce cas, il est difficile de négocier pour obtenir une facture trafiquée.
Une petite info tout de même, l'envoi de plante vers la Floride est assujetti à une petite taxe (les règlements à ce niveau ne sont pas uniformes d'un état à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Philodendron 'white prince' Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Philodendron 'white prince' Empty
MessageSujet: Re: Philodendron 'white prince'   Philodendron 'white prince' Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:00

Merci pour toutes ces infos,ça peut tjs servir.....je retiens ça et le "mets de coté,on sait jamais! Rolling Eyes mais bon,je suis à mon avis,pas assez bonne en anglais pour pouvoir 'négocier' tout cela.......

Poussin,bravo pour ce ficus,c'est vrai qu'il est tres beau!peut etre qu'un jour,il arrivera jusqu'a nous!drunken regardes ici,il me semble qu'il y a déjàs eut des graines de cette variété en ventes.......Tu peux tjs demander!
http://shop.ebay.co.uk/merchant/elbiti?_nkw=ficus&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=m270.l1313&_odkw=&_osacat=0


Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philodendron 'white prince' Empty
MessageSujet: Re: Philodendron 'white prince'   Philodendron 'white prince' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philodendron 'white prince'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philodendron inconnu ( Philodendron elegans )
» Syngonium podophyllum white variegata
» Globba alba 'White Dragon'
» Alocasia frydek 'White Variegation'
» Heliconia psittacorum white variegata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Aracées-
Sauter vers: